| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par oslonovitch
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Panini Comics

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioBrubaker Ed
DessinNguyen Dustin
EncrageFriend Richard
Année2008
EditeurPanini Comics
Collection100% Wildstorm
SérieThe Authority - Revolution, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

- (The Authority : Revolution #4) [Couverture], Nguyen Dustin (D)
1ère partie, Come the Revolution (The Authority : Revolution #1) [Récit à Suivre - Début]Mayor Randy (C), Wildstorm FX (C)
2ème partie, Ghost of the Authority Yet To Come (The Authority : Revolution #2) [Récit à suivre]Mayor Randy (C), Wildstorm FX (C)
3ème partie, The Turning Tide (The Authority : Revolution #3) [Récit à suivre], Wildstorm FX (C)
4ème partie, The Revolution Will Be... (The Authority : Revolution #4) [Récit à suivre]Mayor Randy (C), Royer Darlene (C)
5ème partie, Like a House of Cards (The Authority : Revolution #5) [Récit à suivre]Mayor Randy (C), Royer Darlene (C), Wildstorm FX (C)
6ème partie, Whatever Happened to the Authority? (The Authority : Revolution #6) [Récit à suivre], Broome Wendy (C)
C : Couleurs

Après Warren Ellis, Bryan Hitch, Mark Millar, Frank Quitely et John Ridley, c’est au tour d’Ed Brubaker de prendre en main le destin de la plus formidable équipe de l’univers WildStorm. L’originalité d’Authority est d’être composée d’anti-héros faisant preuve d’arrogance et d’une tendance au totalitarisme… Qu’arrivet-il alors quand ils sont à la tête du gouvernement américain et que gronde une rébellion menée par un adversaire dressant les citoyens contre eux et s’appuyant sur une armée extraterrestre ? Vous trouverez la réponse dans cet album explosif qui vous propose la première partie de la maxi-série Revolution.

 

1 avis

rohagus
Une histoire de super-héros appelée « Révolution » et qui annonce d'emblée des événements énormes qui vont bouleverser la trame de la série, j'ai tendance à me méfier. Les gros cross-over façon crisis de DC et de Marvel qui jouent le grand spectacle et alignent les combats de bourrins pour changer la donne quelques mois avant que les éditeurs reviennent finalement à la situation initiale m'ont un peu vacciné.
Mais là, j'ai été très agréablement surpris, par la qualité de l'intrigue d'une part et par une certaine finesse d'ensemble d'autre part. J'ai simplement regretté un final un tout petit peu simple et des motivations pas très claires du super-vilain qui se donne quand même beaucoup de peine pour peu de choses quand on y pense.

Le dessin, sans être exceptionnel, est très sympa et propose par-ci par-là quelques excellentes planches. La narration est impeccable, sans jamais de baisse de rythme ni d'effusions inutiles d'action. Le scénario est intelligent et met en scène de belle manière chacun des personnages d'Authority avec leurs personnalités si intéressantes et diverses. Et n'ayant pas lu d'histoires de la série se situant après cet arc, je ne sais pas si les faits perdurent mais ce scénario présente effectivement de très gros bouleversements dans la série notamment en ce qui concerne le Shaman et Jenny Quantum, cette dernière entrant pour la première fois véritablement en jeu dans les aventures d'Authority.

Un très bon cru, même si je déplore qu'il y ait moins d'humour que dans les très bons premiers tomes de « The Authority », notamment ceux scénarisés par Mark Millar.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin