| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par yuyu
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Panini Comics

complétez cette fiche
Des ailes de plomb
ScénarioBusiek Kurt
DessinAnderson Brent
EncrageBlyberg Will
CouleurSinclair Alex
Année2007
EditeurPanini Comics
CollectionWildstorm Anthologie
SérieAstro City, tome 4
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bullenote [détail]

- [Couverture], Ross Alex (D)
1ère partie, The Big Lockdown (Astro City (v.II) #14) [Récit à Suivre - Début]
2ème partie, The Long Treadmill (Astro City (v.II) #15) [Récit à suivre]
3ème partie, The Tarnished Angel (Astro City (v.II) #16) [Récit à suivre]
4ème partie, The Voice of the Turtle (Astro City (v.II) #17) [Récit à suivre]
5ème partie, The Empty Shell (Astro City (v.II) #18) [Récit à suivre]
6ème partie, The Only Chance (Astro City (v.II) #19) [Récit à suivre]
7ème partie, The Wow Finish (Astro City (v.II) #20) [Récit à Suivre - Fin]

Apres avoir fait son temps, le super-heros Steeljack se retrouve à la rue. Mais pour un homme qui a appris a vivre et à se battre derriere des barreaux, la liberte peut être pire que la prison. Steeljack veut profiter de cette seconde chance, mais pour survivre dans cette société qui le rejette, il se voit contraint d’accepter un job dangereux, mettant en péril sa liberté. Il doit enquêter sur le meurtre de plusieurs criminels. Au fur et a mesure de ses recherches, il decouvre qu'il pourrait bien lui aussi figurer sur la liste des malfaiteurs assassines.

 

1 avis

rohagus
Ca fait plaisir de lire un comics à la fois aussi agréable à lire et écrit de manière aussi intelligente, un polar très bien construit dans un univers de super-héros.

Organisé en chapitres de très bonne qualité à chaque fois, cet album intégral nous fait suivre un ancien super-méchant, ou plutôt super-malfaiteur car il n'a jamais vraiment pensé à mal. Devenu vieux, fraîchement sorti de prison où il a accepté de purger la totalité de sa peine, il est désabusé et se sent rejeté par tous. Seul son ancien quartier l'accueille avec sympathie, mais ce dernier est peuplé d'autres malfaiteurs et super-vilains qui risquent tous de le faire replonger un jour ou l'autre. Sauf qu'ils lui demandent d'enquêter sur les meurtres de plusieurs d'entre eux, estimant que sa force et surtout sa quasi invincibilité lui permettra à lui d'échapper à l'assassin. Steeljack ne veut pas du job car cela risque de le ramener en prison de côtoyer des malfaiteurs mais ce sont ses proches, c'est son seul boulot et c'est sa seule chance de se redonner un peu confiance en soi, en sa valeur et en l'avenir.

Le rythme de lecture est lent et posé. Amateurs de gros combats de super-héros, passez votre chemin. Ici, c'est une enquête composée de nombreuses discussions, de réflexions, avec un héros mélancolique et désespéré. Les sentiments passent donc en priorité par rapport à l'action.
Et j'ai trouvé ça très bien écrit, très touchant par moment, très intelligent.

Pas totalement un récit de super-héros même si le concept de super-héros et de super-vilain est revisité. Mais en tout cas un très bon polar, avec des personnages excellents dans un contexte excellent.

Même si on n'atteint pas le niveau du chef-d'oeuvre de Moore, si vous aimez une oeuvre comme Watchmen, vous aimerez sans aucun doute Astro City qui a la même qualité de récit.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin