| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par CoeurDePat
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Soleil

complétez cette fiche
La lumière et le tunnel
ScénarioPéru Olivier
DessinPacurariu Christian
Année2011
EditeurSoleil
CollectionSecrets du Vatican
SérieAssassin, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

Enfants de l’ordre sacré des Haschichins, artistes du meurtre pour les uns, fanatiques religieux pour d’autres, la mort est leur commerce, ils sont les Assassins. Depuis des temps oubliés jusqu’à la gloire de Saladin, tuer était leur acte de foi. Mais la folie des croisades les a exterminés. Les rares assassins qui y ont survécu se sont cachés dans les ténèbres de Jérusalem jusqu’au début du XXe siècle, jusqu’à ce qu’un occidental se montre digne de leur Savoir, le soldat et aventurier Lawrence d’Arabie. Mais en 1933, un homme rêve de doter son puissant Reich des meilleurs tueurs de la planète. Adolph Hitler veut les secrets des Haschichins et il est prêt à tout pour les acquérir. Une bataille d’ombre et de sang s’engage alors...

 

1 avis

rohagus
Cette série qui s'entame présente bien des qualités.
Elle joue dans la cour des romans d'aventure fantastique à l'ancienne, style que ne renieront pas les amateurs d'Indiana Jones notamment. De méchants nazis, un secret multimillénaire, un beau héros blond, un acolyte exotique, un vieux professeur, une belle traîtresse, tous les ingrédients y sont. Et malgré ces clichés, le cocktail prend bien.

Le dessin est très réussi. Son trait réaliste s'apparente parfois à celui hachuré d'un René Follet ou à celui de BD de gare rétro, le tout étant rajeuni et dynamisé par une colorisation très actuelle. Cela donne de très jolies planches.

L'intrigue est dense et rythmée. Je lui reprocherai cependant un soupçon de facilité, dans la manière dont l'histoire est revisitée à toute vitesse, dont les héros et les hashishins réussissent leurs coups, dont les méchants découvrent leur secret pourtant resté gardé pendant des milliers d'années, etc. Tout cela rappelle de nouveau les récits d'aventure à l'ancienne, ce qui peut paraître sympathique, mais a une légère tendance à m'ennuyer par le côté convenu que cela implique.

Heureusement, la toute dernière page du premier tome relance l'intrigue avec une menace nouvelle et d'envergure. On se demande comment les héros feront pour l'affronter et comment les choses évolueront par la suite. J'attends donc de la lire pour savoir si j’ai mésestimé ce premier tome ou si le tout reste dans des chemins un peu trop tracés à l'avance.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin