| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Coacho
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Soleil

complétez cette fiche
Le bracelet de Malte
ScénarioBrrémaud Frédéric
DessinDonald
CouleursLamanna Paolo
Année2003
EditeurSoleil
SérieAliénor, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

Voici l'histoire de la jeune Aliénor d'Aquitaine, future mère de Prince Jean et Richard Coeur de Lion.

Celle à qui on confie la noble tâche de sauver son domaine familiale des griffes de son voisin Astic d'Anjou depuis le départ de son père aux croisades, de sa belle mère dans les bras du premier troubadour venu et le quasi départ à la mort de son oncle et précepteur ... quelle est dure la vie de chateau !

 

1 avis

pierig
Pour ses bds précédentes, Brr nous avait habitué à de multiples récits développés en parallèle ("Robin Hood", "Banana Fight", "Kochka",...). Ici, c'est nettement moins le cas et je le regrette un peu. Toutefois, le scénario est bien ficelé et les dialogues sont du pur Brr, savoureux à souhait !

Cet album est un mélange de genre et de style. On y trouve un tas d'anachronismes et il est également riche en références et clins d'oeil à d'autres bds ("Astérix" notamment)... Pour tout dire, ce métissage des genres m'a parfois un peu dérangé. En effet, les super pouvoirs à la Dragon Ball que possède Aliénor ne sont pas justifiés selon moi. Tout comme je me demande ce que vient faire un asiatique dans cette histoire... si ce n'est pour engager des combats à la Dragon Ball (encore une fois!). Le dessin est propre, soigné et précis mais trop lisse et trop cartoon à mon goût. Le choix des couleurs est, quant à lui, judicieux et colle parfaitement au récit.

Bref, le mélange des styles n'est pas toujours une réussite et cet album en est la preuve selon moi. Cependant, sa lecture s'impose si, comme moi, vous êtes admiratif devant le talent de Brr et sa capacité à surprendre le lecteur.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin