| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par pessoa
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Soleil

complétez cette fiche
Le talisman des âmes
ScénarioDaveti Samuel | Trinchero Giorgio
DessinSaviori Nicola
CouleursSaponti Luca
Année2009
EditeurSoleil
SérieAkron le Guerrier, tome 1
Bullenote [détail]

Le royaume d’Adzen est au sommet de sa splendeur sous le règne d’un souverain sans pitié et manipulateur. Mais la situation est précaire. Pour faire face à la crise qui s’annonce et repousser l'inéluctable, le roi est contraint de s’adresser à une figure surnaturelle insolite : Clara, qui avise la famille royale dans les moments troubles.
Un talisman est peut-être la solution à la famine imminente, mais il requiert un lourd tribut de 10,000 âmes !
Le roi ordonne au général Mark de planifier une mission suicide pour 10,000 soldats de son armée : une attaque contre les régions fertiles du Torgrom.
Akron est un jeune et prometteur sous-officier, l’ordonnance personnel du général, qui va jouer un rôle décisif dans le terrible combat qui s’annonce et accomplir son incroyable destin d’homme…

 

1 avis

rohagus
Pas mal du tout.
C'est de l'heroic-fantasy typique et ceux qui n'aiment pas ne changeront pas d'avis, mais ceux à qui le genre ne déplait pas trouveront là un récit un peu plus original que d'habitude.

D'emblée nous sommes placés sur les lieux : une cité grandiose, des militaires, un roi puissant mais obligé de manipuler de sombres sortilèges pour maintenir la prospérité de son royaume. A cela s'ajouteront rapidement une fillette qui tient à la fois du démon et de la sorcière dont le roi utilise les dangereux pouvoirs, puis un groupe de mercenaires mystérieux et redoutables travaillant dans l'ombre pour le roi mais aussi pour leurs propres desseins énigmatiques. Et pour héros, un capitaine de la garde, jeune et fringuant, mais qui n'en mène pas large quand il se retrouve au coeur d'un fantastique complot mêlant sorcellerie et politique à grande échelle.

La narration est très fluide, très agréable. Les personnages sont bons, assez attachants. Les auteurs s'autorisent même de petites touches d'humour qui contrastent de manière rafraichissante avec l'aspect sinistre de l'intrigue.
Le dessin est de très bonne qualité dans le trait des personnages et les décors proches. Les décors un peu lointains, notamment les vues aériennes de la cité, sont un peu plus basiques et m'ont un peu déçu.
J'ai quelques reproches également au niveau de la colorisation. Oh pas concernant les couleurs en elles-mêmes qui sont bonnes. Elles sont harmonieuses et ne sont pas froides comme on le craint trop souvent venant d'une colorisation informatique. Cependant, le travail réalisé sur l'encrage ne me plait pas. Dès qu'une partie de l'image est sensée être éloignée de quelques pas du premier plan, l'encrage est aussitôt grisé pour montrer la distance. Hélas, cela entraîne à mes yeux un manque de contraste sur de nombreuses cases et surtout une impression notable d'avoir 2 dessins superposés, celui du premier plan et tout le reste en arrière-plan, comme si l'un était indépendant de l'autre. Je n'aime pas trop ça.

Quoiqu'il en soit, j'ai apprécié ma lecture et j'ai bien envie de savoir la suite.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin