| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Coacho
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Le Rideau gris
ScénarioCorbeyran Éric
DessinAlfred
Année2001
EditeurDelcourt
CollectionConquistador
SérieAbraxas, tome 2
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

Nous retrouvons la ville d'Abraxas où, en plus des pluies acides mortelles, sévissent toujours de mystérieux tueurs. Le détective Malfourchu a découvert le secret des pouvoirs du grand Mordhom. Makbar, qui avait commandé l'enquête, se révèle être un camarade du magicien, mais il refuse toujours d'en dire plus sur l'existence de « trappes » entre le monde des vivants et celui des morts. Des preuves existent pourtant : Saturnin a reçu récemment la visite de sa mère... morte et enterrée depuis bien des années. Les style légèrement surréaliste d'Alfred insuffle dans le moindre objet le fantastique de cette série angoissante et énigmatique. Un récit rythmé et cruel où le danger plane sur chaque personnage.

 

1 avis

nino
Le tome 2 d'Abraxas, "Le rideau gris", est dans la lignée du premier: c'est à dire bien ficelé, bien glauque et noir à souhait.

Alfred, que je ne connaissais pas, a un trait bien adapté à ce genre d'histoires délirantes. Les couleurs se marient fort bien à son style graphique.

Si Corbeyran arrive en général à avoir des scénarios bien campés, on reste cependant assez déçu par la fin très rapide et brutale. L'épilogue n'étant qu'à la dernière page, certaines zones restent sombres et il subsiste un sentiment de "rester sur sa faim (fin ?)".

Bref, "Abraxas" est une lecture distrayante, agréable graphiquement mais qui aurait sûrement mérité un dénouement moins abrupte.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin