| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Asuka

complétez cette fiche
Tome 5
ScénarioMizushiro Setona
DessinMizushiro Setona
CouleursNoir et Blanc
Année2007
EditeurAsuka
CollectionShôjo
SérieL'infirmerie après les cours, tome 5
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Bullenote [détail]

Suite au sacrifice de Shinbashi dans le dernier cours à l’infirmerie, qui le suppliait de prendre soin de Kuréha après son départ, Mashiro est désormais résolu à assumer pleinement son identité d’homme.
Il repousse ainsi définitivement les avances de So, précipitant ce dernier dans les bras de sa sœur Aï, bien décidée à s’accaparer l’amour de son cadet et à faire disparaître Mashiro du lycée afin de préserver son frère.
Cependant, alors que Mashiro tente de remettre de l’ordre dans sa vie après avoir rejeté So, ce dernier lui déclare violemment qu’il n’est plus du tout intéressé par lui. Encore fragile en raison de ce qu’il a pu ressentir pour So, Mashiro est bouleversé par cette déclaration.
Bien que les deux jeunes hommes déploient de grands efforts pour s’ignorer et se détacher progressivement l’un de l’autre, le nouveau cours de l’infirmerie apporte son lot de révélations, tandis que Kuréha et Aï font tout ce qui est en leur pouvoir pour se rapprocher de celui qu’elles aiment, même s’il leur faut pour cela être cruelles et dévoiler certaines vérités.

 

1 avis

herbv
La série L’Infirmerie après les cours continue son petit bout de chemin dans le paysage du manga francophone, sa réputation de shôjo incontournable croissant à chaque nouvelle sortie. Et ce n’est pas l’arrivée du volume 5 qui va inverser la tendance. En effet, Setona Mizuchiro, l’auteure, réussit parfaitement à maintenir un rythme élevé grâce à de constants rebondissements et à passionner ses lecteurs grâce à une galerie de personnages secondaires constamment renouvelés et toujours aussi intéressants. Là aussi, on a droit à un personnage, pas tout à fait nouveau, qui semble devoir tenir un rôle plus important dans les prochains chapitres, à notre plus grande joie : mais quelle noirceur cache-t-il donc ? Et comme l’auteure maîtrise à la perfection l’art du feuilleton, elle nous laisse une fois de plus en plein suspense à la dernière page.

En effet, ce volume se focalise sur deux relations, permettant leur approfondissement : celle entre So, rejeté par notre héroïne mi-fille mi-garçon, et sa sœur Aï, une relation sulfureuse aux relents incestueux et exclusifs ainsi que celle entre Mashiro et Kuréha, cette dernière réussissant enfin à vaincre sa peur physique des hommes suite aux abus subis dans son enfance. Comme on peut le voir, on ne peut pas dire que l’atmosphère s’allège : les relations entre les différents personnages restent assombries par la mentalité de chacun et chacune et personne n’est encore prêt à trouver la clef des songes qui permettrait de quitter le lycée pour un ailleurs inconnu. Mais personne n’est réellement mauvais, et la mangaka nous expose, petit à petit les raisons de tels comportements. Certes, ce n’est pas toujours fait avec beaucoup de subtilité mais pour l’instant, on en redemande.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin