| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
preview
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

Preview

accueil previews

Voici les premiers titres à paraître dans la collection Angle Comics, en septembre et octobre. Vous trouverez pour chacun un bref résumé, quelques informations sur les auteurs et quelques planches (en VO).

  • Crush - Hall/Murphy (VO: Crush 1-4/4, Dark Horse Comics) - septembre 2005 - 128 pages - 9.90 euros

    Liz Mason vit avec ses parents qui la dédaignent et l’ignorent. Habillée de noir, elle subit les regards méprisants de ses camarades de collèges. Seule Jen Tanaka lui accorde son amitié. De dépit, Liz se plonge dans la magie, autant pour oublier que pour explorer un monde nouveau.
    Le soir de ses dix-huit ans, une cérémonie magique tourne mal. Liz s’évanouit. À son réveil, elle découvre qu’elle est capable de se transformer en monstre brutal et vindicatif, qui se baptise lui-même « Crush ». Effrayée, elle se confie à Jen. Ensemble, les deux jeunes filles essaient de comprendre comment fonctionnent les pouvoirs de Liz, et comment l’adolescente pourrait les contrôler.
    Ce qu’elles ne savent pas, c’est que le réveil de ses pouvoirs attire toutes les convoitises. Des forces endormies depuis longtemps se sont soudain mises en branle. Quelqu’un cherche à mettre la main sur Liz. Et des figures inconnues sillonnent la ville pour la retrouver.
    La course-poursuite ne fait que commencer, et les chasseurs sont sans pitié…

    - Jason HALL s’est fait remarquer par sa remarquable réinterprétation du Creeper, qu’il a replacé dans le Paris des années folles. Il a également travaillé sur Adventures of JLA et Hellboy Weird Tales, avant de lancer, récemment, la série Trigger, qui connaît un succès croissant aux USA. Il a aussi livré quelques histoires de The Escapist, d’après le personnage créé par le romancier Michael Chabon.

    - Sean MURPHY, découvert par l’éditeur Dark Horse, signe avec Crush sa première BD « longue ». Son style épuré, qui emprunte un peu au dessin animé, va à l’essentiel. Il caractérise fort bien les différents personnages, s’accordant une certaine latitude pour la caricature et l’exagération. Ce qui lui permet de rendre encore plus violent le surgissement du fantastique dans cet univers du quotidien adolescent.




  • Lazarus Jack - Ricketts/Dominguez (VO: Lazarus Jack, Dark Horse Comics) - septembre 2005 - 128 pages - 11.90 euros

    Lazarus Jack est un « artiste de l’évasion », dans la lignée du célèbre Houdini. Il se montre en spectacle pour des foules de plus en plus séduites par sa capacité à se sortir des pièges les plus tordus. Cependant, ce que le public ne sait pas, c’est que Jack explore la magie et les forces occultes pour toujours aller plus loin…
    Jusqu’au jour où, justement, il va TROP loin.
    Sa maison explose, sa famille disparaît, son ami magicien ne veut plus l’aider. Jack passe le reste de sa vie, soixante tristes années, dans la conviction que sa soif de connaissance a condamné sa famille à la damnation éternelle.
    Jusqu’au jour où un mystérieux jeune dandy vient le voir à la maison de retraite où il finit des jours végétatifs. Le jeune homme lui promet de retrouver sa femme si, en échange, Lazarus Jack parvient à lui rapporter un artefact magique qu’il convoite depuis fort longtemps.
    C’est une renaissance pour ce vieillard flétri qui, jadis, était l’un des maîtres de l’évasion.
    C’est aussi le début d’une grande aventure qui va le mener dans des mondes parallèles plus surprenants les uns que les autres.

    - Venu des éditeurs indépendants, Mark RICKETTS commence à se faire un nom. Lazarus Jack, un récit de magie, d’aventure et d’amour, n’a pas été publié en fascicules aux Etats-Unis, mais directement en recueil (« TPB »), ce qui montre la confiance de l’éditeur Dark Horse dans le projet. Depuis, Ricketts s’est vu confier les destinées de quelques-uns des héros les plus célèbres, dont Iron-Man (bientôt interprété au cinéma par Tom Cruise).

    - Horatio DOMINGUEZ a déjà travaillé pour le marché européen, illustrant des histoires de Carlos Trillo parues aux éditions Albin Michel. Son style élégant et limpide est un plaisir pour l’œil. Sa narration est très claire, et il parvient sans mal à dessiner ce récit fait de flash-backs, de voyages, de rencontres et de retournements de situations…




  • Spy-Boy #1 - David/Mahn (VO: Spy Boy #1-3, Dark Horse Comics) - septembre 2005 - 72 pages - 8.90 euros

    Alex Fleming porte le nom du romancier qui a créé James Bond… mais c’est bien la seule particularité qu’il partage avec son illustre homonyme. Alex n’est qu’un étudiant débordé par ses soucis d’adolescent. Molesté par ses camarades de classe, Alex a bien l’impression que son père ne le comprend pas. Bref, sa vie est un cauchemar.

    Pourtant, il se passe des choses étranges : qui est cette belle blonde qui l'observe de l’autre côté de la rue ? Qui sont ces étranges hommes en noir qui semblent le suivre partout ? À quoi sert la moto qu’il découvre dans une grotte derrière la maison ? Et quel est le secret que son père et son grand-père semblent partager ?

    Toutes ces questions trouveront leur réponse dans ce premier volume et les suivants. Et Alex Fleming, devenu le surdoué Spy Boy, est parti pour des aventures trépidantes, loufoques et angoissantes !!!

    -Peter DAVID est plus connu en France pour sa longue prestation sur Hulk. Son humour et ses dialogues ont fait de lui une vedette auprès des lecteurs de comics. Il a travaillé sur des personnages aussi célèbres que Spider-Man, Aquaman, Supergirl, ou des séries de science-fiction comme Star Trek. Beaucoup traduit en France (Hulk, Captain Marvel et d’autres séries ont fait l’honneur d’éditions kiosque), de nombreuses histoires ont été traduites pour le réseau librairie ; notamment Hulk : Futur Imparfait (dessins de George Pérez) et Hulk : la Fin (dessins de Dale Keown). Reprenant ces temps-ci Hulk et Spider-Man, il fait partie des scénaristes qui ont le vent en poupe et font parler d’eux.

    -Pop MHAN est un dessinateur inspiré du manga et du dessin animé. Après avoir dessiné de nombreuses séries, notamment Ghost Rider chez Marvel, il a séduit un public avide d’aventures avec Spy Boy, dont il a réalisé quasiment tous les épisodes. Entre réalisme et caricature, il a un style qui plaît autant aux amateurs de franco-belges qu’aux jeunes lecteurs nourris aux mangas.




  • Remains - Niles/Dwyer (VO: Remains #1-5/5, IDW) - octobre 2005 - 128 pages - 11.90 euros

    Ils sont deux.
    Tom Bennett, le croupier, et Tori, la serveuse danseuse.
    Les deux seuls survivants dans ce casino de Reno qui, comme tout le territoire des Etats-Unis, s’est soudain vu débarrassé de presque toute sa population. Les morts se comptent par milliers, désormais. Ce qui est assez facile à faire : il suffit de dénombrer les silhouettes qui rôdent dans les rues. Car, oui, les morts marchent. Et ils mangent. Ils mangent la chair des vivants…
    Ils sont deux.
    Seuls, coincés dans un immeuble entouré de centaines de zombies affamés qui ne cherchent qu’une chose : pénétrer dans le bâtiments pour les dévorer.
    Ils sont deux.
    Et ils se détestent cordialement…

    - Créateur issu du monde de la musique, Steve NILES est également romancier. Remarqué dans l’univers de Spawn, le personnage fétiche de Todd McFarlane, Niles a, depuis, signé un nombre considérable d’histoires. Certaines ont pour protagonistes son héros, Cal McDonald, détective du paranormal. D’autres, dont Remains ou Lurkers, lui donnent l’occasion d’explorer les grands mythes du fantastique : loup-garous, zombies, vampires. Récemment, c’est au BigFoot qu’il s’est attaqué, avec Richard Corben au dessin.

    - Kieron DWYER, aussi connu pour être le gendre de John « X-Men, Superman » Byrne, est un dessinateur surdoué qui se plaît à essayer de nouvelles techniques graphiques à chaque projet. Capable de dessiner du super-héros classique (Captain America, Batman, Avengers), il utilise les outils modernes pour créer des effets sans cesse renouveler. Remains marque son retour à une bande dessinée plus indépendante, plus personnelle.




  • Fierce - Love/Love (VO: Fierce #1-4/4, Dark Horse Comics) - octobre 2005 - 128 pages - 11.90 euros

    Jonathan Fierce, un enfant de la Jamaïque, a des visions. Il voit l’avenir proche, et ses dons lui permettent d’anticiper l’action de ses ennemis. Recruté adolescent par le FBI, Fierce travaille au sein d’une équipe de lutte contre les narco-traffics. Ses dons sont sollicités régulièrement par ses partenaires. Mais un jour, Fierce voit la mort de ses amis. Affolé, il arrive trop tard. La mission est un échec, Fierce est blessé. Quand il se réveille, les voix de ses partenaires morts résonnent dans sa tête, criant vengeance ! ! !

    - Jeremy & Robert LOVE
    Originaires de Jamaïque, les Frères LOVE se passionnent pour le monde toujours fascinant de la police, et pour l'univers trouble et méconnu du vaudou. La collision de ces deux sphères donne leur premier polar, Fierce, qui n'est pas sans évoquer les romans musclés d'Elmore Leonard. Graphiquement, Fierce est un récit sans concession aux éclairages troubles, à l'atmosphère moite. Non content du succès public et critique, les Frères Love se lancent dans un nouveau récit, Chocolate Thunder, où ils développent à nouveau la riche thématique de la rencontre du monde occidental et de l'univers jamaïcain teinté de surnaturel.





    Pour en voir, savoir et discuter plus:
    -Pour une bonne partie des images et encore plus d'infos et de visuels, un détour par superpouvoir.com. Merci à eux!
    -le sujet dédié à la collection
    -l'interview de Jean-marc Lainé, directeur de la collection

    accueil previews

  • bordure
    coin bordure coin