Bon, soyez indulgents, c'était mon premier "décor" à l'aquarelle, et le papier s'est furieusement mis a gondoler vers le bas de l'image... J'ai fait ce que j'ai pu pour camoufler tout ça! en espérant que ca vous plaise...
Ah, merci! Ce dessin date un peu et entre temps j'ai trouvé du papier plus adéquate, le Montval grain fin 300 gr. Vais voir si je peux mettre la main sur ce moulin du parc, je suis toujours a la recherche d'un papier plus performant avec le grain le plus fin possible.
dis moi ob comment tu fais pour tendre une illustration pour aprés la mouiller sans abimer l'illustration, surtout si c'est de l'aquarelle?.
dans ce genre de cas je mouille la feuille au verso.
tout dépend du grammage du papier, c'est sur, avec du 80g, c'est sans doute pas top ma technique! :) sinon comme je bosse au minimum sur du 180, je scotche ou punaise mon dessin sur une planche PUIS je mouille la feuille (légèrement, genre une couche de pinceau mouillé, je la fous pas dans un bac de flotte non plus. et puis ensuite j'attaque le mouillage zone par zone au fur et à mesure que je peins... le but étant, d'une, d'avoir de jolis aplats et dégradés parce que l'aquarelle ne sèche pas trop vite et de deux, d'avoir une feuille pas gondolée au final. En fait, ça marche comme ça mais je ne me suis jamais posé la question de savoir si ce serait mieux de la mouiller avant ou pas la feuille!
j'arrive un peu après la bataille mais pour éviter que le papier ne gondole moi je le tend d'abord après je passe le 1èr " jus" et après je laisse sécher . Parfois je reviens dessus même quand ce n'est pas tout à fait sec ce qui permet d'obtenir des effet sassez sympa ...mais que l'on ne contrôle pas complètement ce qui rajoute un peu de piment à l'affaire .Quoiqu'il en soit , moi je trouve que ce boulot marche vraiment bien Mara .Vivement la suite !