J'aime beaucoup quand tu bosses en aplats de couleurs (surtout le strip que tu avais fait pour Hot Potatoes). Par contre, il y a quelques problèmes d'interférence avec le papier peint : ça embrouille un peu le haut de la plante à droite, et pour la lampe tout à gauche, je me suis demandé au début si c'était pas une lampe à pétrole, avec un long col en verre, avant de me rendre compte que c'était le motif vertical du papier
Bizarre... dernier essai : "[...] que c'était le motif vertical du papier :o)" (ok, y'a certains caractères qui font des trucs bizarres, faudra que je m'en souvienne)
Pour être honnête, le motif du papier peint est inspiré de motifs de Klimt. Thorn > pour les interférences, tu as entièrement raison. Quand j'ai le nez dans le guidon sur une compo, je ne les vois plus à force, mais maintenant que tu le dis, je ne vois plus que la lampe qui se poursuit sur le papier peint ;). Je vais corriger ça si le dossier passe.
Ben si, ça peut être génant quand y'a trop d'interférences, tu n'arrives plus à "lire" l'image tout de suite (bon, c'est loin d'être le cas ici, mais je me souviens d'un album où j'ai du passer 5 minutes sur une case pour comprendre comment elle était structurée, c'est assez pénible)
C'est très chouette, le seul truc qui me chagrine ce sont les effets de matière des rideaux (surtout à droite) qui contrastent un peu trop avec le style géométrique du dessin.
moi j'aime bien les effets sur les rideaux, sur la fille, la plante, ca fait une opposition organique-inorganique tres douce, une sensualite froide tres art nouveau, en effet (plus mckay que klimt je trouve)