| Pour accomplir sa mission, Shelton a recruté cinq équipiers : le contrebandier Jonathan Bellingham, la prestidigitatrice Honesty Goodness, le cascadeur à moto Juan, le comédien Vanko Bojadzik et l'ex-avocat Pierre Madrier.
A Istanbul, leur point de départ, Shelton apprend que Madrier s'appelle en fait Madrec et qu'il est le fils du plus farouche opposant au régime en place au Khalakjistan. Il le soupçonne en outre de travailler pour le concurrent de Quayle.
Se sachant reconnu, Madrec quitte le groupe. Malgré d'inévitables imprévus et au prix de quelques litres de sueur froide, le plan conçu pour délivrer Loiret fonctionne cependant et l'évasion du routier réussit. Reste à le sortir du pays… C'est alors que tout bascule.
Madrec aurait-il averti les autorités ? Shelton découvre bientôt que la trahison vient de son employeur, H.T. Quayle. Pour contrecarrer ses projets, les concurrents de ce dernier ont balancé toute l'affaire aux Khalaks.
Pour ne pas tout perdre, le milliardaire a passé un accord avec les autorités aux termes duquel, Loiret doit impérativement être ramené en prison ! Implacablement menée par le major Voronar de la sécurité militaire, une chasse aux fugitifs s'organise.
Pour échapper à leurs poursuivant, ceux-ci forment trois groupes qui, chacun de leur côté, vont devoir improviser et jouer leur va-tout.
Wayne Shelton et ses comparses réussiront-ils à sauver leur peau et celle de Loiret ? Devra-t-il sacrifier quelques-uns de ses équipiers ? |