| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Coacho
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Vents d'Ouest

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioFilippi Denis-Pierre
DessinCamboni Silvio
Année2012
EditeurVents d'Ouest
SérieLe voyage extraordinaire, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 ...
Bullenote [détail]

Grande-Bretagne, 1927. Noémie et Émilien ne sont pas des enfants comme les autres : cousins issus d’une riche famille, ils ont passé leur enfance dans un pensionnat sans presque jamais voir leurs parents ! Enfants géniaux, ils se sont finalement habitués à cette vie indépendante, loin du fracas de la guerre, et se sont créé leur monde à eux.Lorsque les parents baroudeurs de Noémie sont de retour et envoient leurs domestiques les chercher pour qu’on les ramène vivre dans l’immense manoir familial, leur sentiment est partagé…Mais le lieu est magique, avec ses pièces remplies des inventions du père d’Émilien et ses mille endroits à explorer. Ils décident donc de tester cette nouvelle vie, d’autant qu’un mystère reste à élucider : où est donc passé Alexander, le père d’Émilien ? Sa disparition soudaine pourrait-elle avoir un lien avec la machine qu’il était en train de créer pour le concours Jules Verne ?Bienvenue dans ce monde uchronique où une étrange troisième force, constituée d’incroyables robots, vient bouleverser les rapports de force entre l’Axe et les Alliés… Un monde où deux enfants brillants et intrépides vont vivre une aventure hors du commun, une aventure extraordinaire !

 

1 avis

rohagus
La couverture de cet album m'a induit en erreur. Je croyais à la simple adaptation d'un roman de Jules Verne méconnu et donc pas l'un de ses meilleurs. Je n'étais pas pressé de lire cet album, par conséquent.
En fait, ce n'est pas du tout une adaptation de Jules Verne. Certes l'esprit du romancier y est bien présent et la référence est voulue, mais c'est une histoire d'uchronie, de steampunk et d'aventure nettement plus moderne et complexe.

Elle est illustrée par un dessin que j'apprécie beaucoup. Le style des personnages me fait penser au graphisme personnel et vivant de Krassinsky (Kaarib) tandis que les décors sont très soignés. Associé à d'agréables couleurs, tout cela offre de belles planches mettant en scène un univers mi-réaliste mi-merveilleux et notamment un château aux allures de Disneyland scientifique où j'aurais adoré vivre. Je regrette juste un aspect légèrement fouillis du graphisme.

Et c'est ce même aspect fouillis que l'on retrouve au niveau du scénario et qui m'oblige à rester pour le moment circonspect suite à ma lecture. Avec un tel décor, un tel mélange d'éléments de science-fiction et d'imaginaire et une intrigue pleine de mystère et de promesses d'aventure, j'aurais vraiment pu adorer.
Mais c'est trop confus !
La somme d'informations délivrées au lecteur est telle, pour presque à chaque planche, que l'on s'y perd. Le rythme s'embrouille, les motivations des personnages sont difficiles à suivre, et les événements s’enchaînent parfois si vite qu'on a l'impression de sauter du coq à l'âne.
Ajoutez à cela quelques facilités qui apparaissent en fin de premier tome et mes espoirs de tomber complètement sous le charme ont été plus ou moins refroidis. J'attends vraiment de voir la suite pour figer mon opinion. Il y a dans ce premier tome la promesse d'excellentes choses mais si ça continue à être aussi fouillis et mal rythmé, je ne crois pas que cela puisse fonctionner.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin