Deuxième volet des tribulations de nos voisins formidables...
Julien, l'écrivain publié à compte d'auteur, rencarde un de ses amis de promo sur un appartement libre dans l'immeuble...
Seulement voila, la dernière locataire s'est pendue dans sa cuisine...
Passé la déception du premier volume car je m'attendais trop à voir un mélange de l'excellent L'immeuble d'en face de Vanyda et du très bon Vider les poubelles des mêmes auteurs, rebuté par les des personnages beaucoup trop caricaturaux même si l'histoire était plutôt intéressante et un dessin des plus moyen (et pourtant, je suis bon public sur ce point), je me suis attaqué vaillament à la suite. J'ai retrouvé les mêmes défauts et les mêmes qualités. Seuls les lecteurs qui auront apprécié le 1er volume auront intérêt à lire celui là, les auteurs n'ayant pas progressé en 6 mois (délai écoulé entre les deux parutions originales).
Notons que je possède la version de 2001 qui regroupe le tome 1 remanié, le tome 2, les deux étant déjà publiés dans la collection Comix et un 3ème chapitre qui me semble être inédit et qui ne relève pas le niveau vu qu'il est dans la droite ligne des deux chapitres précédents.