| Victime d'un chantage diabolique, Quentin Fortune a dû quitter brutalement sa terre natale et abandonner Tombelaine et Amélie, la fille qu'il aime. Embarqué sur l'Entrecasteaux contre son gré, il est parti pour la Chine où couve la révolte des Boxeurs.
Pékin, le 21 juin 1900. Les 55 Jours de Pékin commencent. Alors que le capitaine Strouts s'apprête à jouer sa partie de golf quotidienne, dix mille Boxeurs se ruent à l'assaut du quartier européen.
À travers la campagne d'où montent de sinistres colonnes de fumée, Quentin et Maï sont partis à la recherche d'une improbable armée de secours. Il fait horriblement chaud, la poussière assèche les gorges. Les Boxeurs sont partout, mais demeurent invisibles, ne laissant, après leur passage dans les missions, que ruines et cadavres. Et ce salaud de Legall qui réapparaît.
Cependant, à Paris, alors qu'on inaugure l'Exposition universelle, la douce Amélie doit faire l'apprentissage de la rébellion contre le trafiquant Raymond Robert, qui s'est mis en tête de l'épouser. |