Katchoo est toujours à Hawaii et Francine lui manque. Francine est chez sa mère dans le Tennessee et Katchoo lui manque. Au travers de leurs histoires croisées, les deux femmes vont opérer des changements radicaux dans leurs vies et finir par se retrouver, mais à quel prix ?
Déjà le tome 11 de Strangers in Paradise…
Ma peur était que la série s’enlise dans des considérations plus ou moins fumeuses et c’était confirmé par, selon moi, la baisse relative de qualité des deux derniers albums.
La force des premiers tomes, cette fusion et ses pulsions qui guidaient la main de l’auteur avaient été déjà si paroxystiques qu’il me semblait difficile de faire autre chose et de surprendre.
Mais là, force est de constater que Terry Moore a de la ressource car il a réussi à relancer sa série avec brio. Creusant de nouvelles pistes, éliminant certains personnages, jouant avec d’autres, il va redonner une dimension unique à Francine et Katchoo et redonner un souffle captivant qui incite à lire la suite.
Je vous recommande la découverte de cette série unique où la femme est mise à l’honneur dans toute sa complexité mais avec un amour qui et une tendresse qui honorent son auteur masculin.