| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Mr_Switch
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dark Horse

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioRichardson Mike | Stradley Randy
DessinGulacy Paul
EncrageRussell P. Craig
CouleurStewart Dave
Année1998
EditeurDark Horse
SérieStar Wars - L'empire écarlate, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

1ère partie, Crimson Empire (Star Wars - Crimson Empire #1) [Récit à Suivre - Début]
2ème partie, Crimson Empire (Star Wars - Crimson Empire #2) [Récit à suivre]

L'époque est troublée. Le dernier des clônes de l'Empereur Palpatine a été détruit par le guerrier rebelle Skywalker et ses alliés. La direction de l'Empire est vaquante. Un conseil temporaire s'est formé discrètement pour maintenir l'ordre. Mais cette assemblée est elle-même divisée par les ambitions adverses de ses membres. Intrigue, forfaiture et trahison sont monnaie courante.

Un homme, Carnor Jax, est parvenu à avoir la main mise sur le Conseil. Il connaît des secrets sur le Conseil, capables de détruire son contrôle et même d'affaiblir ce qui reste de l'Empire. Il utilise ces connaissances afin de se construire un place privilégiée au sein du Conseil. Mais les membres de ce même Conseil ignorent l'ambition exacte de Jax: s'imposer comme le nouveau Seigneur noir et s'emparer du trône de Palpatine.

Une autre personne connaît les secrets du Conseil et la soif de pouvoir de Jax. Caché au fin fond de la galaxie, cet ancien serviteur dévoué et fanatique de l'Empereur Palpatine attend son heure, à l'affût d'une chance de tous le détruire...

Chronologie Star Wars: An +11

Autre(s) publication(s):

Crimson Empire (Star Wars - Crimson Empire #1)
dans Trahison (Star Wars - L'empire écarlate #1)
Crimson Empire (Star Wars - Crimson Empire #2)
dans Trahison (Star Wars - L'empire écarlate #1)

 

1 avis

rohagus
e suis généralement bon public pour les oeuvres ayant pour cadre l'univers de Star Wars mais j'ai trouvé que cette série avait vraiment trop de défauts.

Le défaut essentiel à mes yeux vient du dessin. Brièvement feuilleté, il a l'air potable. Mais alors lors de la lecture et quand je l'observe en détail, je le trouve parfois vraiment mauvais. Ca m'a vraiment gêné et ça rabaisse carrément la qualité de l'ensemble. Certaines planches ont des mises en page dignes de fanzines amateurs. Les personnages sont presque toujours de face ou de profil et dès qu'ils changent d'angles de vues leurs traits de visages deviennent souvent méconnaissables.
Un cas, notamment, m'a marqué, celui du personnage de Sadeet dans le tome 1, qui change carrément de race entre le début et la fin de l'histoire, étant une sorte d'homme-iguane au départ pour devenir un Trandoshan (comme le chasseur de primes Bossk) à la fin. J'ai comparé 2 cases où on le voit avec le même profil en début et fin d'album : il est complètement différent.
Et tout l'ensemble est comme ça, très approximatif, très amateur, avec énormément de solutions de facilités pour éviter en vain de se planter trop gravement techniquement parlant. Ce n'est clairement pas pro.
De même pour les couleurs, autant celles des avants-plans sont correctes, autant celles des décors spatiaux complètement informatisés sont hideuses.

Mais le dessin ne fait pas tout si le scénario est bon. Cependant, même si cela m'a intéressé d'en apprendre un peu plus sur la Garde Impériale et de voir ce qu'elle devient après la mort de Palpatine, l'intrigue n'est vraiment pas terrible, très superficielle et prévisible. Et à nouveau, par-ci par-là, j'ai trouvé des facilités scénaristiques assez bidons, un véritable manque de maturité.

Voilà donc une BD qui ne rend vraiment pas hommage au monde de Star Wars à mes yeux.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Cherchez cet album sur amazon
bordure
coin bordure coin