|
| |
|
|
|
|
  Cellophane
| Les dessins sont toujours aussi bons, parsemés ici et là d’un peu plus de couleur qu’auparavant. Ça permet de mettre en avant les contours de la route, l’humour de l’éléphant rose ou quelque détail à voir en particulier : le personnage principal, etc. Toutefois, je ne trouve pas que cela ajoute grandement à l’ensemble.
Au contraire, même, il me semble que ces points de couleur desservent un peu à la qualité du dessin, des ombrages, de l’humour noir, même (je peux me tromper. Je trouve cependant que la couleur sur les pervenches qui exécutent le contrevenant fait perdre à mon sens le côté sombre du dessins)…
Si pas mal de gags fonctionnent bien, il y en a (pas mal) d’autres (trop ?) qui ne sont même pas drôles. Certains sont uniquement réalisés « à la Dali », pour faire quelque chose d’original, de décalé, d’absurde sans être drôle (les voitures qui poussent la route par exemple), sans sens particulier, dessins auxquels je n’ai pas adhéré.
Autres nouveautés, des gags en plusieurs pages, auxquels, là non plus, je n’adhère pas, font leur apparition. A chaque fois, arrivé à la chute, je me suis dit « tout ça pour ça ? » : je trouve que la force de Serre tient plus dans ses dessins d'humour.
Je suis beaucoup moins convaincu que par les deux premiers tomes, déçu, presque…
|
|
|
|
|
|
| |
| |