|
| |
|
|
|
|
| Connaissez-vous cette légende qui veut qu'on voie défiler le film de sa vie au moment de mourir ? Le FBI en a fait une réalité grâce à la technologie "Re-Mind" qui permet d'enregistrer le fameux film et d'en extraire tous les détails. Et, en ce mois de septembre 2011, "Re-Mind" va peut-être permettre d'éviter que ne se répète la tragédie de 2001. Ethan Geb, un agent du FBI, a en effet infiltré les terroristes de "Ciel Noir", mais il s'est fait repérer avant d'avoir pu passer ses informations et il est à présent dans le coma. Il existe une solution pour obtenir ces informations : Re-Mind. Mais, souvenez-vous, on ne voit le film qu'au moment de mourir...
|
  Da Rocha
| Après des séries telles Jason Brice ou Rani, le récent thriller imaginé par Alcante dispose lui aussi d’un scénario de bonne facture. Une nouvelle fois, le scénariste propose une intrigue ayant pour cadre un univers des plus réalistes tout en introduisant une touche technologique avant-gardiste pour le moins originale. Ainsi, de la même façon que lors de sa série Pandora Box, Alcante invite le lecteur à réfléchir sur les implications d'une avancée scientifique lorsque ceux qui l'utilisent ont une conception plus ou moins floue de la notion d'éthique. L'intrigue est très prenante et l'auteur enchaîne les situations sans temps mort, ce qui donne à la narration un rythme très plaisant. Le prochain opus sera sans doute celui des révélations. En effet, la lecture ne dévoile que peu de choses sur le groupe terroriste autour duquel tourne l'ensemble de cette histoire.
Côté illustrations, le dessin réaliste d'Andrea Mutti (Arrivederci Amore, Nero), ainsi que le parti pris d'un découpage classique, permettent une grande lisibilité et accentuent le dynamisme du récit. Les scènes d'actions sont très bien rendues, rehaussées par la mise en couleurs de Dimitri Fogolin. En bref, un trait plutôt agréable, même si les visages de certains personnages varient d'une planche à l'autre.
Cette entrée en matière se révèle prometteuse et comblera les amateurs, tout comme un public plus large. |
|
|
|
|
|
| |
| |