|
| |
|
|
|
|
| Point de fuite pour les braves |
- | P4. [Sommaire] | - | P7. Les Coulisses du paradis, [Récit complet], Boucq François (S) | - | P14. Récréation 1, [Récit complet], Boucq François (S) | - | P16. Sacré Antoine, [Récit complet], Delan Philippe (S) | - | P23. Mémoire d'un reporter, [Récit complet], Tronchet Didier (S) | - | P27. Nativité, [Récit complet], Delan Philippe (S) | - | P30. Le Retour de 007, [Récit complet], Boucq François (S) | - | P32. Une prise fabuleuse, [Récit complet], Tronchet Didier (S) | - | P33. Post mortem, [Récit complet], Boucq François (S) | - | P36. Apprentissage, [Gag], Boucq François (S) | - | P37. L'Évangile selon Saint-Émilion, [Récit complet], Delan Philippe (S) | - | P41. Trou de mémoire, [Gag], Boucq François (S) | - | P42. L'Utilme et Révoltante Aventure de Frankie Strike, reporter, dessinateur, [Récit complet], Delan Philippe (S) | - | P56. Kiki, [Récit complet], Delan Philippe (S) | - | P58. Le Cimetière récalcitrant, [Récit complet], Boucq François (S) | - | P60. Radioscopie, [Récit complet], Gotlib Marcel (S) | - | P62. Au paradis du collectionneur, [Récit complet], Boucq François (S) | - | P64. Une histoire vraie, [Gag], Boucq François (S) | - | P65. 221, rue des Lilas, [Récit complet], Croquet Jean-Pierre (S) | - | P77. Avec la mer du Nord, [Récit complet], Boucq François (S) | - | P79. Récréation 2, [Gag], Boucq François (S) | S : Scénario |
  CoeurDePat
| Recueil de 20 histoires parues dans (A suivre), cet album est très varié. Depuis l'humour totalement décalé, délirant, satirique même, de la première histoire ("Les coulisses du paradis") jusqu'à de l'absurde complet en passant par une reprise de Tintin absolument magnifique et des récits nettement plus banals et dont on devine tout à l'avance ("221 bis, rue des lilas"), on y trouve un peu de tout. Idem pour la longueur, puisqu'on passe allègrement du strip ("Apprentissage") jusqu'à l'histoire d'une dizaine de pages.
Tout cela est forcément très hétérogène, voire hétéroclite, et si on se marre parfois franchement, on reste d'autres fois complètement de marbre.
Le dessin est caractéristique de Boucq, très réaliste et mettant en scène des tronches impossibles, joufflues, ridées et souvent joviales.
A réserver aux amateurs, peut-être. |
|
|
|
|
|
| |
| |