| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par monsieur patate
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Soleil

complétez cette fiche
Chasse à l'ogre
ScénarioIggy | Alwett Audrey
DessinAlizon Ludwig
CouleursVincent Cyril
Année2010
EditeurSoleil
SérieOgres, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

Les Ogres étaient autrefois les seigneurs du monde. Chacun gérait son troupeau humain et développait ses pouvoirs, aidé pour cela par la puissante magie du haricot. Mais à leur insu, une élite humaine de semi-morts, les Nécrates, vit le jour. Eux utilisaient la ronce, dérivé perverti du haricot. Ils renversèrent le pouvoir grâce à une armée de Goules ; humains vampirisés par la ronce. La race des Ogres fut exterminée. Un siècle plus tard, ils n’étaient plus qu’une légende… jusqu’à ce que l’un d’eux soit démasqué, lors d’une cérémonie nécrate. Alors la traque commence. Pour empêcher sa soeur d’être « engoulée », la jeune Hémacyte devra se lier avec Aramis, nécrate en devenir, pour faire face au plus terrible gibier qu’ils aient eu à traquer : Maxillien Dentès, le dernier ogre.

 

1 avis

rohagus
Voilà une série qui ne s'entame pas mal du tout. Si la suite est du même tonneau, on a peut-être là un nouveau bon cru de l'heroïc-fantasy à base d'aventure et d'humour.

Dès le départ, on retrouve une ambiance proche de celle du monde de Troy. En guise de héros trolls, nous avons ici des ogres, eux aussi mangeurs d'humains mais nettement plus raffinés et civilisés. Seulement, ces derniers ont été exterminés quasiment jusqu'au dernier, il y a un siècle par des humains qui se sont rebellés en utilisant des pouvoirs nécromanciens particuliers, les pouvoirs de la Ronce par rapport aux pouvoirs basés sur la culture du Haricot magique des ogres. Alors que les Nécrats règnent sur un peuple humain plus ou moins libre, un dernier ogre agit dans l'ombre dans l'espoir de venger sa race. Il va bientôt croiser la route d'une jolie jeune fille, qui se révélera finalement très spéciale, et d'un apprenti doué en matière de pouvoirs de la Ronce.

Le récit est narré sur un ton léger, tout à fait à la manière d'un Lanfeust De Troy, avec la même pointe de sadisme et d'humour noir que comportait cette série à succès. Là aussi quelques jeux de mots, un peu agaçants ceci dit mais heureusement rares, de l'humour un peu graveleux mais assez drôle finalement, et des personnages plutôt sympathiques.
Le dessin est dans un style parfois assez proche de l'animation américaine notamment en ce qui concerne les personnages. Le trait est agréable et les couleurs plaisantes. Je regrette juste le choix d'un encrage coloré plutôt que noir qui accentue l'aspect informatique de la colorisation et rend les planches assez froides.

C'est en tout cas un début de série avec un intéressant potentiel qui est de bon augure pour la suite. Je suis impatient de la lire et de voir si je pourrai alors augmenter ma note.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin