Nouvelles du front est un recueil assez étrange.
Les scénario de Frank je les aime énormément. Toute une ambiance de polar très agréable. Même si cette compilation met côte à côte des histoires parues dans Libération comme dans Circus ou encore Pilote ce qui donne un résultat très peu hétérogène.
Par contre le dessin de Golo... Ce n'est pas que ce soit un mauvais dessinateur mais il y a des cases superbes et des cases hideuses. Les noirs sont parfois extrêmement bien placé et parfois totalement illogiques. Quant aux visages parfois on se dit avoir trouvé un nouveau maître en la matière et on se retrouve deux cases plus loin avec un visage grossier. Et c'est sans parler du récit en dégradés de gris qui en devient illisible...
Cet album n'est pas à renier, j'ai personnellement acheté par la suite Rampeau des même auteurs qui présente à peu près le même topo, je savais donc a quoi m'attendre et cà ne m'a pas empêché de l'acheter. Nouvelles du front est loin d'être le chef d’œuvre du catalogue Futuropolis mais comme je l'ai dis plus haut il y a des petites perles, des traits de génie et des trucs inutiles voire mauvais.