| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Coacho
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
La chasse
ScénarioPécau Jean-Pierre
DessinPahek Zelijko
Année2005
EditeurDelcourt
CollectionNeopolis
SérieMoby Dick, tome 2
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

Après avoir croisé un vaisseau qui a vu Moby Dick, l’équipage du Pequod abandonne la chasse d’astéroïdes pour partir à la recherche de la grande comète blanche. Enfin sortis du vide sidéral, tous se remémorent le pacte passé avec Achab, “la grande comète ou la mort”, et redoutent la confrontation !
Bientôt, le radar repère une immense tache blanche…

 

1 avis

coacho
« La chasse » clôt le diptyque de Pécau et Pahek qui ont adapté l’œuvre d’Herman Melville.
Intelligemment, Pécau, connu pour son travail sur les séries « Arcanes », a transposé l’univers marin de Moby Dick dans un univers spatial pour une grande épopée.
Reste que cette adaptation souffre de la comparaison avec l’œuvre originale et que l’on ne ressent pas le souffle épique de la traque du Capitaine Achab, ni même les frissons ou les embruns qui fouettaient notre visage plongé dans les pages de ce roman incroyable.
Peut-être le temps a fait son œuvre et que je suis moins réceptif à la tentative de Pécau ?
Quoi qu’il en soit, il y a de très bonnes trouvailles dans ces 2 albums, la première étant d’avoir remplacé les cétacés par des comètes chargées de minerai que des harponneurs cherchent à attraper pour s’enrichir.
D’autres parsèment cet album mais malheureusement, nous n’arrivons pas à vraiment nous attacher au moindre des personnages qui nous sont présentés et cela plombe un peu le récit.
Pour les amateurs de science-fiction, il y a le travail de Pahek à prendre en considération.
Cet auteur croate nous livre des planches somptueuses, parfois cadrées rapidement, parfois prenant une double-page, il se fait plaisir et nous transporte dans l’immensité de cet espace qui sert de territoire de chasse à des néo-marins bien courageux et, comme pour renforcer l’impression de tournis des chasses aux comètes, change souvent l’orientation de son découpage et de la disposition de ses cases.
Bref, ces 2 albums peuvent être une agréable découverte mais il manque indéniablement un petit quelque chose pour la faire sortir d’un certain anonymat. A vous de voir…
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin