| La Lande des Aviateurs est un port céleste où la vie s'y écoule comme dans les régions de bord de mer. Comme des marins, les aviateurs partent le matin chasser les nuées d'oiseaux pour ne revenir que le soir tandis que d'autres, plus aventuriers, vont chercher fortune d'un bout à l'autre de la Lande en ne revenant parfois jamais...
C'est dans ce monde d'aventure et de fantasy que le destin va lier les trois personnages principaux de La Lande des Aviateurs.
– Testaccio tout d'abord. Aviateur-épigrammatiste, c'est un poète qui abandonne dans le ciel de brefs épigrammes enfermés dans des bouteilles accrochées à des petits ballons. Héros romantique, introverti et solitaire, il cache cependant un sombre passé qu'il va retrouver après son accident d'avion au pied du phare de Lampara.
– Lampara, elle, est la gardienne de phare. Seule et résolue, son mari est parti à la recherche d'un trésor dont il n'est jamais revenu mais décidée et courageuse, c'est elle qui a soigné Testaccio lorsqu'il était en proie à des crises de démence à la suite de son accident. Petit à petit, ils vont se lier d'amitié.
– Et puis enfin il y a le Baron Garbo. Héros sur le déclin, ancien as de l'aviation, il a vécu mille aventures comme dans les films d'Errol Flynn. C'est aujourd'hui en apparence un vieil homme élégant et raffiné mais en réalité le chef d'une équipe de pirates des cieux aux intentions vouées au mal et à l'enrichissement personnel. Testaccio en le voyant va se rappeler son passé et perdre le contrôle de lui-même...
Trois héros dont les rencontres ou les retrouvailles vont faire des étincelles... |