C'est l'hiver à Stockholm. Suzan y séjourne avec son père adoptif, ambassadeur itinérant en mission de remplacement de quelques semaines dans la capitale suédoise. Suzan y trouve le temps long ; mise à part la toute prochaine cérémonie des Nobel, les distractions y sont inexistantes et les nuits interminables.
Mais très vite, de vieilles connaissances viennent se rappeler à son (mauvais) souvenir. Orion d'abord, représentant d'une mystérieuse agence de lutte contre le terrorisme. Anton Grivenko ensuite, celui-là même qui avait été son compagnon de larcins dans un passé encore brûlant. Orion "impose" aux deux jeunes gens une mission qui consiste à dérober dans la chambre d'un richissime pakistanais des documents qui permettraient de le compromettre. L'opération est menée à bien - non sans mal - et s'avère pour le moins fructueuse : les documents mettent à jour un plan totalement ahurissant d'enlèvement des prix Nobel !...
Le début de cet album est proprement illisible, quand van Hamme nous assomme avec du descriptif à rallonge il n’y va pas avec le dos de la cuillère…
Une fois rentré dans l’album, il finit par se lire plutôt correctement même s’il manque d’intérêt le sujet est beaucoup trop rapidement traité et van Hamme ferait mieux de revenir à un rythme de 2 albums qui lui permettent de maîtriser le scénario comme il sait le faire sur Largo Winch.
Côté dessin, Philippe Aymond est loin de ce qu’il fait pour Apocalypse Mania, mais Dupuis lui a certainement imposé ce style « plus classique ».