Julia est nouvelle dans ce lycée mais elle semble en savoir beaucoup et cacher quelque chose d'important... comme par exemple ce qui la rend si forte et rapide, ou encore pourquoi le détecteur de surnaturel de Mika, un camarade de classe, sonne l'alarme en sa présence. Cela ne dérange pas Caitlin qui va vite faire de Julia sa nouvelle amie mais Mika est plus suspicieux et va essayer d'en apprendre davantage sur elle, quitte à se faire inviter dans l'ancienne demeure où elle vit seule et sans adulte.
Cette BD est destinée à tous les publics même si elle plaira probablement en priorité aux jeunes ados. Elle traite le thème des fantômes avec beaucoup d'originalité et d'idées qui sortent des sentiers battus même si on reste dans le divertissement sur fond de fantastique. Elle a surtout la grande qualité de tenir en un unique one-shot épais et bien consistant. C'est une histoire qui tient la route, avec de bons personnages aux comportements crédibles, hormis peut-être l'acharnement un peu aveugle de Mika durant la première moitié de l'album. Le graphisme est très agréable, avec un dessin type manga dans une mise en page à l'occidentale et des couleurs travaillées et sympathiques.
J'ai aimé la générosité du scénario et sa structure solide avec une fin satisfaisante même si j'aurais volontiers vécu davantage d'aventures avec l'héroïne et ses capacités particulières.