| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dupuis

complétez cette fiche
Isabelle et le capitaine
ScénarioMacherot Raymond | Delporte Yvan
DessinWill
Année1983
EditeurDupuis
SérieIsabelle, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ...
Bullenote [détail]

- P3. Isabelle et le capitaine (1971), [Récit complet]
- P33. Isabelle et la petite fée au pair (1974), [Récit complet]

 

1 avis

rohagus
Second album de la série Isabelle, Isabelle et le capitaine comprend 2 histoires scénarisées par Yvan Delporte et Raymond Macherot. L’ambiance y est légèrement moins enfantine que dans le premier mais cela reste encore très léger, à même de ne pas passionner tous les lecteurs adultes.

L’ histoire titre, Isabelle et le Capitaine, nous fait rencontrer un personnage vraiment bon et sympa : le capitaine Fairytale. Gentil marin barbu et fumeur de pipe, ce dernier a la particularité de voir ses souhaits réalisés à chaque fois qu’il a le hoquet. Pouvoir merveilleux entre les mains de cet amical gaillard qui l’utilise avec le sourire à des demandes aussi complexes que d’obtenir de la pluie pour les salades du voisin ou une tournée générale au bar pour ses amis. Avec l’aide d’Isabelle, le capitaine affrontera les tracas de la vie administrative puis sera mis à mal par deux dangereux filous qui veulent profiter de son pouvoir pour leur gains personnels.
Ce récit est très bien tant qu’on découvre le capitaine Fairytale et ses souhaits simples et amusants. Mais l’arrivée des deux méchants caricaturaux va la rabaisser à une banale aventure policière pour la jeunesse comme il en existe trop de similaires dans l’univers de la BD franco-belge. Cela reste une lecture plaisante mais qui manque d’intérêt outre mesure.

La seconde histoire, la petite fée au pair, amène une jolie fée blonde à côtoyer la vie de tous les jours d’Isabelle, avec son lot amusant de comparaison entre les merveilles de la technologie et celles de la magie. Rencontre sympathique, originale et bien racontée. L’histoire est très plaisante et assez drôle mais elle reste assez superficielle et trop légère dans son intrigue pour vraiment marquer.

Bref, cet album me plait déjà davantage que le premier mais nous ne sommes pas encore au sommet des meilleurs récits d’Isabelle.

bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin