| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Mael
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Affaires de famille
ScénarioKirkman Robert
DessinWalker Cory
EncrageWalker Cory
CouleurCrabtree Bill
Année2005
EditeurDelcourt
CollectionContrebande
SérieInvincible, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 ...
Bullenote [détail]

Invincible (Invincible #1) [Récit complet]
Invincible (Invincible #2) [Récit complet]
Invincible, Invincible (Invincible #3) [Récit complet]
Invincible (Invincible #4) [Récit complet]
Invincible, Invincible (Invincible #5) [Récit complet]
Invincible, Invincible (Invincible #6) [Récit complet]

Mark Grayson est un ado comme tous ceux de son âge… ou presque. Il va au lycée, adore les filles (sans les comprendre) et passe le plus clair de son temps avec ses potes. La seule différence entre lui et les autres tient au fait que son père est le super-héros le plus puissant de tous les temps… et que lui-même semble avoir hérité des mêmes pouvoirs !

Autre(s) publication(s):

Invincible (Invincible #1)
dans Image Comics (Image Comics #1)
Invincible (Invincible #2)
dans Image Comics (Image Comics #2)
Invincible (Invincible #3)
dans Image Comics (Image Comics #3)
Invincible (Invincible #4)
dans Invincible avec FireBreather et Venture (Collection Image #17)

 

2 avis

alban
Suite aux commentaires sur Ultra, je me suis décidé à lire Invincible.
Je m’attendais à quelque chose de différent de l’image que je me fais du super héros (je précise que je ne suis pas un lecteur habituel des comics) et à moins de scènes de combats qui n’apportent pas grand chose (ce que j’avais apprécié dans Ultra).
Finalement j’en suis ressorti un brin déçu. La description de l’évolution d’Invincible m’a semblée un peu trop light, et j’aurais aimé une description plus approfondie de la façon dont il appréhendait son nouveau statut de super héros, ainsi que sur le regard que les autres pouvait porter sur son pouvoir.
Sur la description de la vie du père et de leur vie de famille je l’ai trouvée à la limite du caricatural. Le père est le prototype même du super héros qui n’a pas beaucoup de temps pour penser à autre chose qu’à consacrer sa vie à sauver le monde. Il vit en permanence en accéléré et ne prend qu’à peine le temps de vivre avec sa famille. La description de ses relations conjugales est la limite de la caricature du pur machiste et si c’est l’effet que voulais souligner les auteurs ils ont atteint leurs objectif.
Je garde un goût étrange de cette lecture dont il doit me manquer des clés pour en apprécier pleinement la saveur.
Cellophane
Sans trop savoir pourquoi, je m’attendais à mieux.

Les dessins ne sont pas exceptionnels pour ce genre de BD de super-héros : ça manque de force, de précision, de puissance.
On dirait presque que c’est dessiné à l’économie pour faire des dessins simples le plus rapidement possible pour produire le plus possible.

L’histoire suit à peu près le même ordre d’idée : c’est très simpliste. Un ado devient super-héros comme son père et bat des méchants. Voilà à peu près résumées 142 pages en deux lignes.

L’idée d’une « normalité » super-héroïque est intéressante. A l’adolescence, le fils du super-héros le devient lui-même. Mais tout est traité avec une nonchalance exacerbée : rien ne l’étonne cet ado, ni son père, ni sa mère, ni son pote… Tout est absolument normal. Il y a des méchants qui attaquent la Terre tous les jours, on disparaît dans une autre dimension pendant des mois et hop, on mange un steak, tout va bien.

Ce côté normal aurait pu être mis en avant, montrer quelque chose d’habituel avec humour (comme peut le faire Deadpool ou la Chose ou Spiderman ou Kick Ass) mais non, c’est tellement normal que ça devient « fait divers » : le tome en perd beaucoup de son intérêt.

Ce n'est pas palpitant, en fait...
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin