| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Nadine Heaumouc
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Kana

complétez cette fiche
Tome 5
ScénarioYamashita Tomoko
DessinYamashita Tomoko
Année2022
EditeurKana
SérieEntre les lignes, tome 5
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ...
Bullenote [détail]

 

1 avis

herbv
Asa, fille unique, a perdu ses parents dans un accident de la circulation un peu avant sa rentrée au lycée. Recueillie par sa tante âgée de 35 ans, elle doit s'habituer à une nouvelle vie, tout en réussissant à faire le deuil d'un père qui était distant et d'une mère exigeante, d'une enfance douillette perdue. Makio, qui a toujours détesté sa sœur, doit elle aussi accepter une intrusion dans sa vie de romancière asociale, accepter la fin d'un certain confort, contrainte de prendre des responsabilité envers une enfant, elle qui n'en a jamais voulu. C'est ainsi que les deux femmes vont devoir évoluer en se remettant en cause, en s'interrogeant sur ce que sont les liens familiaux et les sentiments qui les accompagnent.

Entre les lignes est une série toujours en cours, qui compte neuf volumes au Japon. Prépubliée dans le fameux magazine de manga pour jeunes femmes Feel Young (Shodensha), elle est réalisée par Tomoko Yamashita, surtout connue pour ses nombreux titres Boys Love. En effet, comme nombre de ses consœurs, elle a débuté dans le manga par les dôjinshi puis s'est exprimée dans le BL, notamment dans plusieurs déclinaisons de Be × Boy (Libre) et dans OnBlue (Shodensha). Très rapidement, elle réalise de courts récits dans différents supports de type josei (des magazines visant un public de plus ou moins jeunes femmes) tels que Cocohana (Shûeisha) et Feel Young. Love,Hate,Love et HER en sont deux titres emblématiques. Néanmoins, son plus grand succès est un BL : Sankaku Mado no Sotogawa wa Yoru (10 tomes entre 2013 et 2020, Libre), qui a été adapté en film pour le cinéma et en animé pour la télévision.

Amatrices et amateurs d'action, passez votre chemin. Après cinq tomes, la lecture d'Entre les lignes n'a pas beaucoup avancé en ce qui concerne l'histoire d'Asa et Makio. Tomoko Yamashita prend son temps pour développer son propos et ses personnages, tellement de temps qu'il est pour l'instant difficile de comprendre où la mangaka veut en venir. Mais est-ce vraiment un problème ? Il s'agit d'une chronique du quotidien et dans la vie de tous les jours, il n'y a pas de drames à chaque instant. Chaque moment de vie n'est pas réglé avec une exposition, un développement, un dénouement. Néanmoins, il y a des conflits et ce cinquième tome en propose un bien marquant dans sa deuxième partie. Sa résolution va d'ailleurs forcer les protagonistes à évoluer, mais ça, on le verra dans les prochains chapitres, ce qui rend impatient de lire la suite !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin