| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Tome 2
ScénarioAsô Haro
DessinAsô Haro
CouleursNoir et Blanc
Année2009
EditeurDelcourt
CollectionMangas
SérieHyde & Closer, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Bullenote [détail]

Uryû a toujours considéré (à raison) Shunpei comme un lâche. Mais cette jeune fille au caractère trempé réalise que les choses ont changé lorsqu'elle voit son camarade de classe affronter, avec brio, une ignoble poupée d'ombre. Un regain de popularité s'amorce pour Shunpei, comme il peut le constater avec l'arrivée à ses côtés d'un ennemi d'hier : le charismatique Shindô.

 

1 avis

herbv
Hyde semble fasciné par la télévision, notamment par le téléfilm Le Pays unifié à force de virilité qu’il a enregistré et qu’il repasse en boucle pour l’édification de Closer qui a bien besoin de se comporter en homme. Sur le chemin de l’école, ce dernier tombe sur des yakuza en train d’agresser verbalement une dame mais il n’ose pas venir à son aide. Tatsumi Uryû, une camarade de classe intervient et chasse les voyous en semblant se prendre pour le personnage principal du fameux téléfilm. Elle n’a donc que mépris pour notre jeune anti-héro alors que les deux se retrouvent de corvée de nettoyage de l’établissement scolaire. C’est alors qu’un étrange individu les agresse en l’absence d’Hyde...

Avec son deuxième tome, la série Hyde & Closer confirme tout le bien que l’on pouvait en penser après la lecture du premier volume. La confrontation entre Closer et le sorcier Bagus est une totale réussite dans le genre action déjantée. Le rythme est excellent, on ne s’ennuie pas un seul instant, l’humour est omniprésent et on s’amuse énormément. Une fois de plus, les réactions de Hyde sont formidables d’exagérations réussies. Bravo au duo chargé de la traduction qui propose des dialogues qui fleurent bon le Michel Audiard. L’adaptateur graphique ayant su se mettre à niveau, c’est donc un excellent moment de lecture qui nous est proposé.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin