J'aime cette plongée dans la Nouvelle-Orléans de la fin du XIXe siècle que nous offre cette série. Ce n'est pas une série à grand spectacle parsemée d'action. Non. Nous y découvrons, par le biais des enquêtes de l'héroïne, une ville et une ambiance d'époque réaliste même s'il s'y ajoute une petite pointe de fantastique. Peuple métissé, rites vaudous, coutumes locales, cocktail entre western et bayous et prémisses du XXe siècle, le tout est bien rendu et dépaysant.
Le dessin réaliste de Servain s'adapte parfaitement à cette ambiance. Décors sobres mais beaux, personnages élégants et mise en scène claire et fluide. C'est du bon boulot. Seules les lèvres trop lippues de l'héroïne quand on la voit de face m'ont déçu.
La série est composée d'histoires en un tome, une enquête à chaque fois. Celles-ci sont assez intéressantes et permettent au passage de découvrir différents aspects de la Louisiane de l'époque. Je trouve cependant que leur déroulement est empreint d'une dose de facilité. Les informations viennent trop facilement à elle et elle a tendance aussi à deviner un peu facilement qui est le coupable et à obtenir ses aveux sans peine. Cela réduit un peu mon intérêt pour l'intrigue. Mais hormis cela, c'est une série sympathique.