| L'histoire secrète du géant |
Marge est une femme mélancolique qui a perdu son mari, mort en France durant le débarquement. Elle se retrouve seule avec son fils, Craig, avec lequel elle ne partage pas grand chose. Mais le vrai drame de sa vie, c'est la taille anormale de Craig : à 10 ans, il est déjà aussi grand qu'un arbre ! Malgré ce handicap, il s'est pourtant très bien intégré parmi les autres, devenant une sorte d'icône pour sa ville (sa taille étant d'ailleurs un fameux avantage pour l'équipe de basket locale...).
Adulte, Craig atteint donc la taille d'un immeuble de 3 étages, mettant définitivement, au sens propre et figuré, encore plus de distance entre lui et sa mère, qui suit désormais sa vie à travers la presse.
À l'université, il fait la rencontre de Jo, une jeune femme qui accepte de l'aimer tel qu'il est. Pour financer ses besoins quotidiens compliqués et dispendieux (maison, vêtements, etc, faits sur mesure), il réalise des peintures (les plus populaires étant ses empreintes de main géantes), pose pour des publicités, expose ses affaires personnelles... Puis il est très vite recruté par la CIA, qui l'aide médicalement. En réalité, il est manipulé par l'agence d'espionnage, et il ignore encore à quel point ils vont détruire sa vie...
|