| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par bourle
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dargaud

complétez cette fiche
Sérénade
ScénarioMaderna Victoria | Piatti Federico
DessinMaderna Victoria | Piatti Federico
Année2021
EditeurDargaud
SérieHématite, tome 1
Bullenote [détail]

 

1 avis

rohagus
Cela commence comme une version adolescente et féminine de Petit Vampire. Hématite est en effet une jeune vampire lycéenne dans un monde où se côtoient au quotidien toutes sortes de monstres, garous, goules et autres zombies, mais aussi quelques humains, dans le plus grand naturel même si chacun y a les spécificités propres à sa race. Les vampires y font partie de la classe noble mais Hématite a choisi d'intégrer un lycée plus populaire que l'académie privée qui l'attendait afin de pouvoir côtoyer les autres races... notamment sa meilleure amie, la goule Drulina, et surtout Émile, l'humain dont elle est secrètement amoureuse.

On découvre la vie lycéenne d'Hématite, ses embrouilles avec d'autres filles, et comment elle essaie de se rapprocher de celui qu'elle aime. En parallèle, elle doit prendre garde à ne pas faire de bêtises ou à ne pas attirer sur elle la colère de ses parents qui menacent à chaque instant de lui faire quitter ce lycée où ils estiment qu'elle s'abaisse et gâche son avenir.
Le dessin y est tout à fait sympathique, avec des personnages simples mais bien rendus et quelques décors franchement jolis. Ce n'est qu'après lecture que j'ai découvert que toute la BD était réalisée à quatre mains : les deux auteurs sont mari et femme, tous deux d'origine argentine, et ils se partagent scénario, dessin et couleurs. Je n'avais absolument pas réalisé que deux styles différents s'y mélangeaient. C'est du beau travail.

Le premier tome est une longue et agréable mise en place du contexte. S'il se lit avec plaisir, l'intrigue n'y prend pas encore son envol et reste dans les classiques du genre récit pour jeunes ados, avec amourettes et petite péripéties du quotidien, même si celles-ci sont ici émaillées des pouvoirs magiques et capacités spéciales des différents protagonistes. Ce n'est que sur la fin de ce tome que l'intrigue prend soudain un virage novateur et qu'elle commence à présager de quelque chose de différent pour la suite. J'ai hâte de la lire. Si les auteurs réussissent à y maintenir le niveau de qualité graphique et narratif du premier tome tout en donnant davantage d'envergure au scénario, alors je saurai que je n'ai pas eu tort de m'enthousiasmer pour cette série.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin