God save the Queen est l’histoire d’une adolescente rebelle qui fait la connaissance d’un groupe de fées dépravées ! La jeune fille va se retrouver impliquée dans une guerre civile au pays des fées, un véritable combat à mort entre la reine Titania et la reine Mab… Un grapic novel original et provoquant.
Un léger déséquilibre... On part avec un scénario qui semble tenir bon, on se demande ce qu'il va en être et puis, le scénario n'est pas si important que ça au final : une fille caricaturale Jolie&Rebelle&Bizarre&Impulsive qui ferait mieux de réfléchir des fois avant de faire n'imp. C'est-à-dire traîner avec des gens d'un "autre monde" et de découvrir des trucs un peu chelou sur ses propres origines.
Bref, une jolie fille en prise avec un monde parallèle où des trucs lui seront révélés... Complètement inédit quoi.
Le dessin par contre, sorte de photo-réalisme-peintes : John Bolton (CQFD). Les illustrations améliorent le scénario (si c'est possible). Ca rend l'histoire plus réelle tout en lui filant la fluidité nécessaire pour glisser d'un monde à l'autre, pour se glisser entre les jeunes... Agréable à l'oeil, ça "change", c'est pas planplan platplat. En relief ?