| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par malo
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Ki-oon

complétez cette fiche
Tome 2
ScénarioYamada Kanehito
DessinAbe Tsukasa
Année2022
EditeurKi-oon
SérieFrieren, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ...
Bullenote [détail]

 

1 avis

herbv
Frieren parcours le monde flanquée d'une apprentie dont elle ne voulait pas réellement. Quoi qu'il en soit, elle a désormais une sorte de mission et un but à atteindre. Ainsi, elle va découvrir assez rapidement qu'elle va devoir de nouveau endosser le costume d'héroïne. Mais pour cela, il faut réunir une bande de champions autour d'elle, non ? Elle a au moins sa graine de magicienne, une gamine prometteuse, pour commencer.

Le deuxième tome étant sorti en même temps que le premier, il semblait logique de penser qu'il serait meilleur que le précédent. En fait, c'est l'inverse. Le prime tome proposait quelques moments intéressants et un peu originaux sur le temps qui passe, la mémoire, le fait de vieillir. Au tome suivant commence une quête sans intérêt et (peu) rythmée par des combats peu palpitants. Résultat, il va falloir attendre encore un peu pour se faire une opinion sur la série… En attendant, intéressons-nous un peu aux deux auteurs de ce succès japonais (et il semble qu'il en sera de même en francophonie).

Il y a peu d'informations les concernant (normal), mais on peut dire que Kanehito Yamada est un pur auteur du Shônen Sunday. Sa première série où il était uniquement scénariste mélange romance lycéenne et mystère (5 tomes). Elle a été prépubliée entre 2013 et 2015. Puis il a enchainé sur une courte série plus SF (2 tomes) qu'il a aussi dessinée et prépubliée sur le web avant de connaître la réussite avec Frieren (pour laquelle il ne fait que le scénario) qui a débuté en 2020.

Tsukasa Abe est un auteur encore plus jeune. Il a gagné en 2015 puis en 2018 un accessit à des concours de débutants organisés par Shôgakukan. Il a aussi réussi à placer une histoire courte dans Shônen Sunday S. Frieren est donc sa première série. Pour un coup d'essai, c'est un sacré coup de maître. Enfin j'espère.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin