“A chacun son Himalaya” proclame l'un des personnages de l'album. Mais l'ascension est parfois beaucoup plus difficile qu'on ne l'imagine et les occasions de faire une mauvaise chute sont nombreuses... “
Au début j'ai découvert Nicolas Poupon au travers de son "cris de l'autruche" puis je me suis interessé au "Fond du bocal" qui faisait toujours dans l'humour animalier... Alors, lorsque je suis tombé par hasard sur "L'escalade de la chute" je pensais retrouver le même type d'album mais là surprise!!! En effet "L'escalade de la chute" est un petit bijou d'humour noir avec un regard plutot pessimiste sur notre société. Certes ça ne regonfle pas le moral mais on y trouve un regard décalé et un style qui montrent que Poupon a plus d'une corde à son arc et peut nous faire avec autant de réussite rire et réfléchir sur notre société (la conclusion du livre est d'ailleurs à méditer).
Un excellent ouvrage donc plutot décalé par rapport aux habituelles publications de chez Soleil. En tout cas, si vous êtes fan d'humour noir courrez-y!!