| Héros maudit à qui on a volé son visage (il « porte » désormais le visage de son pire ennemi) ;
Quête cosmique visant à rassembler les 32 tablettes d’un jeu « céleste » permettant de s’arroger un immense pouvoir ;
Mais aussi quête plus terrestre du héros qui a juré de débarrasser la grande cité qui l’a pourtant emprisonné d’une terrible peste qui pourrait finir par rayer l’humanité de la carte de la planète.
Comme dans toute histoire d’aventure qui se respecte, les héros (le chevalier au visage maudit, donc, mais aussi ses compagnons, un nain, un géant et une jeune femme contaminée par la peste) descendent dans les entrailles de la terre, dans les souterrains que les citadins avaient scellés. Cette métaphore d’une plongée dans l’inconscient ou d’un retour aux origines va être particulièrement mouvementée. Elias le chevalier sait que le remède contre la peste est là, au cœur de la rivière souterraine qui diffuse en surface ses miasmes. Mais les souterrains sont peuplés de lycanthropes et les héros sont poursuivis par un impitoyable sorcier. Le succès est-il au bout de cette quête ? En tout cas, tous ne reviendront pas indemnes. Car la victoire ne s’obtient pas sans blessure ! |