Joe, Solomon et Anna enquêtent sur la mort d’un célèbre avocat d’affaire. Meurtre ?suicide ? rien ne semble certain, surtout lorsque l’ombre d’une divinité Mésopotamienne vient à planer sur cette étrange affaire…
Cet album a été sélectionné par le bullejury pour l'année 2002. Il ne fait pas forcément l'unanimité mais correspond à un coup de coeur d'un membre particulier du jury, les différentes sensibilités y sont ainsi représentées (du moins on l’espère). Quelques lignes rapides pour motiver ce choix :
"Le tome 1 était déjà une réussite, une ambiance très glauque mais par son coté "lynchien" des personnages, il y avait un moyen de se détacher de l'histoire malgré les atrocités commises.
Le tome 2 est tout autre, il est bouleversant. Après l'avoir fermé j'étais mal à l'aise pendant un long moment. On entre dans une histoire terrible, qui par sa chute très dure vous prend aux tripes.
Le trio fonctionne toujours aussi bien, il est aussi très intéressant d'apprendre un peu de la vie de chacun des enquêteurs (ici Solomon).
Christian de Metter donne le meilleur de lui même, et Marazano nous plonge dans un scénario captivant mais très dur. La page 53 me hantera encore un moment." (crepp)
Album classé "bullechouchou" dans la catégorie "bullechampion".