| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Jean Loup
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Glénat

complétez cette fiche
Dragon Ball Extra - Comment je me suis réincarné en Yamcha !
ScénarioDragon Garow Lee
DessinDragon Garow Lee
CouleursNoir et Blanc
Année2019
EditeurGlénat
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

 

1 avis

rohagus
J'ai lu beaucoup de doujinshi de Dragon Ball et celui-ci est de l'ordre d'un bon fan-manga bien dessiné et surtout disposant d'une excellente idée de départ. C'est le fantasme commun d'un fan de n'importe quelle œuvre de se retrouver dans la peau de l'un des protagonistes de la série, et tant qu'à faire pas le personnage principal pour avoir plus de liberté de manœuvre. S'imaginer dans la peau de Yamcha est donc un excellent choix car c'est un second rôle un peu oublié alors qu'il avait énormément de potentiel au début de la série. Alors imaginer une sorte d'uchronie où un acteur de l'histoire qui connait l'œuvre par cœur peut profiter de tout ce savoir pour s'entrainer et se préparer à tous les évènements futurs, c'est très alléchant.
En cela, j'ai adoré le premier chapitre de cet album. Il laisse espérer énormément de possibilités enthousiasmantes.
Malheureusement, j'ai trouvé que ce potentiel était finalement assez peu exploité. J'ai été très déçu de voir le chapitre suivant nous plonger directement des années après, durant la période Saiyan en sautant tous les évènements précédents de Dragon Ball pour lesquels j'aurais pourtant adoré voir comment un Yamcha connaissant l'avenir aurait pu changer la donne.
Idem, le chapitre suivant ne m'a pas trop passionné, ne trouvant pas particulièrement intéressant le twist qu'il amène dans cette histoire de réincarnation dans la peau d'un personnage de fiction.
Et surtout globalement, le manga dans son ensemble est bien trop court pour lui permettre de se développer. Il m'a laissé sur ma faim.
Dommage car le potentiel est tel que j'aurais vraiment aimé en lire davantage.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin