Marvin et ses compagnons se réfugient au village des chats. Là-bas, Marvin Rouge annonce qu'ils sont sur le point de se faire attaquer par les canards. Marvin reste seul pour y faire face et, avec l'aide de la magie, défait ses ennemis. En route vers le Grand Khân, il apprend que tant qu'il n'aura pas retrouvé ses bras, il aura la vie éternelle, ce qui ne l'arrange pas...
Les 2 premiers épisodes de Crepuscule m'avaient plu mais j'étais resté un peu sur ma faim: trop cruel, trop vulgaire, souvent inutile. Il aura fallu 2 albums pour que Sfar et Trondheim prennent leures marques et lancent enfin cette série épique et tragique dont ils nous parlent depuis le début.
Cet épisode est donc tres réussi à mon gout. On vibre bien pour ce triste Roi poussière. C'est souvent amusant, tres dépaysant et Marvin (le dragon) prend une épaisseur de plus en plus appréciable.
Une série qui a connu une période de flottement mais reprend du poil de la bete. Trondheim et Sfar pourraient vraiment nous surprendre (agréablement). On attend plus que jamais la suite.