| Les Premières Épées résolvent les différends par des duels entre champions sélectionnés par les factions opposées. Mais toutes les Premières Épées ne suivent pas les règles d’honneur et pour contrôler les dérives certains des plus puissants se sont unis dans un ordre appelé La Garde Unicorne.
Étrangère à ces luttes, Cira, notre héroïne, vit dans un quartier abandonné peuplé d’exclus. Elle travaille à la protection d’une bande de jeunes qui tente de survivre par des vols sans importance. Cira les couvre ayant toujours démontré une grande habileté dans l’art de l’escrime, son style pouvant ridiculiser n’importe quel garde de la cité.
Jusqu’à ce qu’un soir, Cira assiste à un combat épique entre Fenris et Deimos, deux mystérieux guerriers aux pouvoirs supérieurs à tous ceux vus à ce jour. À l’issue du combat, le vainqueur, Fenris, jette « l’Épée ardente » du vaincu Deimos à Cira en lui lançant un défi : deviens plus forte et quand tu le seras, cherche-moi pour me tuer.
Après ce jour, Cira prendra décision de dominer le terrible pouvoir occulte de « l’Épée ardente » et de devenir la plus puissante Première Épée. |