| colonel Clifton a succombé à une rafale de mitraillette lors d’une mission en Corée du Nord. C’est du moins ce qui ressort de la presse locale que diffuse internet. A Londres, les services secrets qui l’ont expédié là-bas sont catastrophés…
Crime crapuleux ou règlement de comptes ? Via internet, les services secrets britanniques viennent d’apprendre que les autorités nord-coréennes s’interrogent sur le meurtre sans mobile apparent d’un citoyen anglais de passage dans leur capitale. La nouvelle est d’autant plus navrante et embarrassante que la victime n’était pas n’importe quel touriste. Sous le nom communiqué, œuvrait en effet l’un des plus fameux agents de sa Majesté : Harold Wilberforce Clifton !
Le colonel et Jade, son associée désormais indissociable, avaient reçu pour mission de pénétrer dans ce pays impénétrable pour en ramener le neveu d’une personnalité de Grande-Bretagne, très haut placée et incontournable, bien que plus ou moins bien blairée. La menace de chantage s’avérait très grave du fait que le jeune fugueur y avait rejoint les adeptes de «Lune noire», une secte ne visant que des gens influents et dont la doctrine est de soutirer un maximum d’argent aux riches familles de ses membres… |