| Meurtre aux Éditions Dupuis
Clarke, le dessinateur d'une série de bande dessinée à succès, est sauvagement assassiné dans des circonstances mystérieuses. Ses dernières planches originales sont dérobées dans le coffre-fort des Éditions Dupuis, qui n'a pourtant pas été forcé. Suspicions, délations, menaces deviennent le quotidien chez Dupuis !
Voilà les faits de la nouvelle enquête d'Alex et Keli, qui s'annonce particulièrement difficile. Si le mobile reste flou (à qui profiterait la disparition du célèbre dessinateur et de ses planches ?), les suspects eux sont nombreux : des auteurs, une journaliste, un organisateur de festivals et même des cadres de direction de la maison d'édition ! Qui est donc le meurtrier ? Le rédacteur en chef ? Peu probable, il vient de subir le même sort que Clarke ! Le directeur de l'audiovisuel, qui traînait justement dans les couloirs de Dupuis le soir du vol de planches ? Le directeur financier, pourtant accablé par la perte financière d'un tel auteur à succès ?
Alex et Keli doivent rapidement trouver le coupable avant qu'il ne frappe une nouvelle fois.
J'accuse !
Denis Lapière, le scénariste, et Alain Sikorski, le dessinateur, plongent leurs héros dans un monde qu'ils connaissent sur le bout des doigts... celui de la bande dessinée et des Éditions Dupuis. Ils ont imaginé avec un malin plaisir, un récit à la frontière entre la fiction et la réalité. Les habitués le confirmeront : les décors, les personnages, bref l'univers Dupuis est authentique... à quelques détails quand même !
Quoi qu'il en soit, les lecteurs trouveront-ils le coupable avant Alex et Keli ? Ou bien devront-ils ouvrir le dernier cahier scellé pour faire éclater toute la terrible et incroyable vérité ?
|