L'Ombre est contactée par Crandl, le sinistre patron de l'organisme pour lequel elle travaille. Il lui révèle la véritable fonction de son organisation tout en lui confiant une nouvelle mission. Crandl soupçonne Sandor G. Weltman d'être l'homme qui se cache derrière l'assassinat de ses six plus proches collaborateurs. Il désigne Weltman comme l'individu le plus dangereux du globe et veut le mettre hors d'état de nuire, coûte que coûte.
Enfin les Stryges sont de retour ! Nous les attendions tant !
Démarrage difficile pour ce second cycle, où il faut mettre en place le nouveau décor et les nouveaux personnages... Du coup c'est un peu lent mais tout de même intéressant puisqu'on en apprend un peu plus sur l'organisation de l'Ombre (devenue le réel héros de la série !).
Seul bémol : j'ai été déçu par certains dessins qui justement n'en sont pas mais il s'agit carrement de photos ! (déjà en 2ème page, les photos avaient remplacé le fameux dessin du livre "Mythes et Réalités"). Surprenant !
En tout cas, si vous êtes fan de la série, achetez sans hésiter, si vous ne connaissez pas ... commencez par le premier cycle !