|
| |
|
|
|
|
  Cellophane
| Je veux bien reconnaître que l’ensemble est cohérent, bien écrit, bien (trop ?) expliqué. Mais tout est tellement politique que, moi, ça m’a moyennement intéressé au final…
Dénoncer des choses actuelles ou imaginer un monde crédible et complexe, peu importe. L’ensemble m’a donné l’impression de regarder les informations à la télé et ne m’a pas particulièrement détendu…
Carmen n’est d’ailleurs presque pas utile dans cette histoire – elle embarque on ne sait trop pour quelle raison... En clair, c'est l’héroïne, il fallait qu’elle en soit…
Même les dessins, pourtant soignés, m’ont moins impressionné… Il faut dire que l'unité de lieu est perdu dans des immensités sidérales, avec du vide, des étoiles et des cailloux… Une fois qu’on a vu les vaisseaux sous toutes les coutures, de l’intérieur comme de l’extérieur, on a un peu tout vu…
Un triptyque que je suis content de voir se finir – plus parce qu’on va passer à autre chose que par satisfaction…
|
|
|
|
|
|
| |
| |