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| Carmen et Bugg sont chargés par l'ONU de réaliser une intrusion physique et informatique dans l'île qui semble être la base yakuza sur Terre. Pendant ce temps, Naoko est livrée aux yakuzas avec le biodisk au contenu toujours mystérieux. |
  Cellophane
| L’histoire se clôt parfaitement – dans une ambiance étrange et informatico-psychédélique. La symbolisation de concepts n’étant pas facile, c’est un poil étrange mais comme l’idée est assumée, ça passe bien.
Nous avons donc trois parties : l’assaut, que l’on suit de tous les côtés, et qui met une dose d'action relativement efficace dans ce volume. Les stratégies mises en place autour de cet assaut sont également assez intéressantes à suivre.
Puis, cette épopée onirico-informatique qui, une fois acceptée pour le concept de base, se révèle également intéressante à suivre, avec des éléments qui permettent de tout relier, tout comprendre, tout clore.
Reste la partie avec Seaside… Même si elle est indispensable à l’histoire, et même si elle fait le lien entre les deux précédentes parties, elle manque grandement d’intérêt (un des personnages dit d’ailleurs « donc nous, on se contente d’attendre ? »
Ben oui, globalement… On y met un peu d’humour, un peu d’action, mais ça ne fonctionne pas totalement. Ça m’a donné l’impression d'une partie à traiter obligatoirement, sinon on ne savait pas ce que devenait Seaside et les autres, mais en même temps, qu’il n’y avait rien à dire… |
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