| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par CoeurDePat
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Les Humanoïdes Associés

complétez cette fiche
La baie tournée vers l'est
ScénarioPerrissin Christian
DessinRiboldi Enea
Année2005
EditeurLes Humanoïdes Associés
SérieCap Horn, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4
Bullenote [détail]

En cette fin du XIXe siècle, la région, grande comme une bonne moitié de France, n'est fréquentée que par les chercheurs d'or, les missionnaires anglais, les pêcheurs de phoques, les militaires chiliens et argentins, quelques filles à la dérive et, bien sûr, les tribus séculaires Ona, Alakaluf et Yahgan. C'est dans ce monde hors du temps, là où les dernières montagnes andines viennent se jeter dans l'océan, s’éparpillant en une multitude d’îles dont la plus extrême n’est autre que le cap Horn, que vont se croiser plusieurs personnages aux destins tourmentés.

 

1 avis

Indy
Embarquez pour la grande aventure avec "Cap Horn", titre qui à lui tout seul est évocateur des grandes traversées maritimes.
Surprise, au niveau du scénario, alors que je m'attendais à entendre chanter "Valparaiso" ( "Au cap Horn, il ne fera pas chaud, Haul away, hé! Oula Tchalez!)par des rudes marins, et bien non...ce sont les sabots de chevaux et des cow boys(des gauchos , plûtot) qui ouvrent le bal.
Habitué aux grands espaces et aux grandes équipées avec la très bonne série "El Niño", Christian Perrisin joue entièrement la carte du dépaysement avec cet opus.
La seule chose que je peux reprocher c'est que, dans cet album, on passe trop rapidement d'une intrigue à une autre ( l'histoire de Johannes Orth, la traversée en solitaire de Jason Low,la mission du navire "bisson").Mais les transitions sont si bien amenées que l'on pardonne aux auteurs ( la vision du "gust of wind" dans les jumelles-page 8- , l'albatros baudelairien quelques pages suivantes, la neige -page 42).
Reste un très bon dessin réaliste, et des superbes paysages (voir pages12/13 ou encore page 36)sous le pinceau d'Enea Riboldi.
Bon scénario, très beau dessin...bravo aux auteurs.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin