| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par nirvanael
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Bamboo

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioHanagata Rei
DessinHiramatsu Osamu
CouleursNoir et Blanc
Année2009
EditeurBamboo
CollectionDoki Doki
SérieCafé Dream, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bullenote [détail]

Fils unique d’un marchand de thé ancré dans la tradition, Sasuke entretient une passion immodérée pour le café, au grand dam de son père qui tient ce « breuvage du diable » en horreur. Mais le thé ne se vend plus autant qu’avant et les affaires familiales vont mal. Pour redresser la barre, Sasuke va devoir déployer tout son savoir en matière de café pour trouver des saveurs et des modes de préparation adaptés à ses différents clients. Découvrez les mille et une manière de préparer et de déguster un bon café, grâce aux nombreuses recettes et informations qui parsèment ce manga savoureux !

 

1 avis

herbv
Sasuke doit perpétuer la tradition de la maison Shirakaba qui propose exclusivement à ses clients du thé depuis l’époque d’Edo. Malheureusement, il est passionné par le café, une cochonnerie aux yeux de son père. Le voilà donc forcé de s’enfuir régulièrement du magasin familial pour aller travailler au café Shade Tree où il peut s’exprimer sans réserve et retrouver sa presque-fiancée cachée, Kaori, la fille de Takayuki Sakuragi, le patron toujours absent et ennemi juré du père du héros. Sasuke se retrouve régulièrement confronté à des défis concernant le café afin de réussir à trouver les saveurs recherchées par ses clients. Ainsi, à chaque réussite, il a l’impression de faire un pas de plus vers son rêve : ouvrir un magasin de café.

Café Dream est un manga culinaire. Comme l’intitulé de cette nouvelle série l’indique, le café est donc l’aliment central des sept petites histoires proposées dans ce premier volume. Les trois premiers chapitres souffrent de deux problèmes qui disparaissent ensuite. Ils sont trop didactiques sur le café, ce qui crée un problème de rythme et fait un peu sortir le lecteur du récit. Ensuite, les défis proposés à Shirakaba sont un peu trop exagérés et demandent une virtuosité qui colle mal à son âge et son parcours professionnel. Heureusement, Hanagata Rei, le scénariste, trouve un meilleur équilibre et développe la relation entre Sasuke et Kaori.

En ce qui concerne la réalisation, notons quelques petits soucis de coquilles et de récurrents problèmes de moirage sur les pages intérieures en niveau de gris. Il faut surtout passer outre une couverture particulièrement ratée entre illustration floue, titrage terne, couleurs fadasses et moirages sur les deux cases en N&B, pour se focaliser sur le contenu qui se révèle donc être des plus sympathiques. Même des personnes peu amatrices de mangas culinaires peuvent apprécier la série. Certes, ce n’est pas la lecture du mois mais on passe un bon moment en compagnie de Sasuke et de Kaori grâce à la diversité des défis qu’ils doivent constamment relever pour réussir à promouvoir le café et réaliser le rêve de Sasuke.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin