| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Robert Laffont

complétez cette fiche
Hache
ScénarioDufaux Jean
DessinTillier Béatrice
CouleursTillier Béatrice
Année2008
EditeurRobert Laffont
SérieLe Bois des Vierges, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

Dans un monde où les Hommes et les Bêtes peinent à cohabiter, un pacte historique a été signé ; un processus de paix qui doit mettre fin aux sanglantes querelles ancestrales…
Le puissant Seigneur Maître Arcan et Loup de Traille, chef des Bêtes de Haute Taille, marient leurs enfants : la jolie Aube est donnée au valeureux Loup de Feu ; « poil et peau » ne doivent désormais faire qu’un. Mais le conflit entre les races est loin d’être résolu. Lorsque Loup de Feu est retrouvé sauvagement assassiné sur son lit de noces, les Bêtes de Haute Taille se jettent à la poursuite des coupables, Aube et son frère Salviat. Traquée par des meutes assoiffées de vengeance, la jeune femme parvient à se réfugier dans le mystérieux bois des Vierges… La guerre est déclarée, et les deux clans sont prêts à tout pour gagner une partie qui s’annonce meurtrière et impitoyable.

 

1 avis

Gillix
Je regarde plus attentivement et je constate que Dufaux est au scénario et que c'est édité chez ... [i]Robert Laffont[/i] ???????!!!?!?!?!?!? Ils éditent de la BD ceux là maintenant ? Je n'étais pas au courant ou alors l'info ne m'avait pas marqué outre mesure.

Bon je prend l'album, je feuillette... et oui, c'est bien du féebéatrice ... Je prends tout de suite...

De retour chez moi, je me décide à déguster l'ouvrage. Et bien je ne suis pas déçu du voyage dans le début de ce conte, j'en prends plein les mirettes. Notre fée du dessin est décidément en pleine forme ! Le scénario développé par Dufaux est intéressant aussi, plein de surprise, pas mal d'innovation dans un genre qui nous avait aussi donné l'excellent "Réglement de Contes" (chez Soleil). Les hommes et les animaux se déplaçant sur deux pattes se combattent depuis plusieurs générations. Dans cette atmosphère un seigneur de guerre loup décide de prendre le risque de faire confiance aux hommes en mariant son fils, général des armées loup, à la fille d'un des plus influents seigneur des hommes, pour la paix.

Les espoirs de tous seront déçus, à cause de la traitrise de la mariée et de son frère.

Tel est le point de départ de ce conte complexe et intéressant. Ma seule réserve concerne en fait l'avenir de la série (ne pas comprendre "pérennité éditoriale" merci) : Dufaux nous prépare-t-il un conte à la Grimm ou à la Disney ?

Mais de toute façon le superbe travail de féebéatrice devrait suffire à vous convaincre.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin