Yukio travaille d'arrache-pied à la découverte de la musique occidentale, aidé par Ryûsuke qui lui a fait cadeau... d'une guitare ! De son côté, ce dernier recherche toujours un nouveau chanteur pour son groupe. Son choix s'est porté sur deux candidats. Mais la solution pourrait être plus inattendue. Et pourquoi pas le jeune et novice Yukio par exemple ?
Beck est un shônen manga toujours en cours au Japon qui traite de Rock, du vrai, celui des Beatles et de Led Zeppelin (la série évoquera bien d’autres groupes mythiques au fur et à mesure du déroulement de l’histoire). Une chose marquante, dans cette série, c’est l'utilisation récurrente d’un humour basé sur l’autodérision. Le mangaka n’hésite pas à se moquer de ses héros et héroïnes mais avec tendresse et sachant être sérieux quand il le faut. En plus, il réussit à donner une réelle épaisseur à ses personnages en les rendant plus complexes qu’il n’y paraît au premier abord. Vivement le volume 3 pour voir comment tout cela va évoluer.
Ce volume 2 voit l’apparition d’un nouveau personnage, Saîto-san qui est un noble célibataire de 44 ans et ancien champion olympique et qui va accélérer la transformation d’Yukio en devenant son coach dans des domaines aussi variés que la guitare électrique et la natation. Le problème est que son jeune élève n'est pas franchement doué sans parler de sa motivation fluctuante...