|
| |
|
|
|
|
| Un jeune couple se prélasse tranquillement au bord de la mer. Dans cette petite ville de Méditerrannée, tout est paisible, le temps s'écoule sans heurt, presque sans vague. Pourtant, l'homme, Azur, se sent troublé, inquiet, envahi par une angoisse née d'une vision, d'un rêve. Alors que sa compagne tente de le raisonner, un étrange enfant lui apparaît tel un guide vers un ailleurs. Rêve ou réalité ? Azur perd-il peu à peu pied ou reprend-il conscience ? Autre publication: | dans Rêver Eve (La Traversée onirique d'Azur Daffodil #3) |
|
  frads
| J'ai tout de suite trouvé cet album attirant, ce qui a d'ailleurs engendré le fait que je le lise.
Dès les premières pages, on a l'impression d'ouvrir le carnet d'un artiste qui s'est planté dans une cavité de sa rue et qui a commencé à croquer ce qui s'y passe.
Cependant, déjà, il y a un certain contraste, entre la manière "artisanale" de traiter les décors, et la technique moderne de la colorisation par ordinateur.
Puis on commence à découvrir plus en détails les différents personnages. Dessinés d'une manière vraiment soignée et dans un style magnifique à regarder, je ne trouve vraiment rien à redire là dessus.
Mais là encore, il y a un certain hic au niveau de l'osmose complète de l'album. En effet, les décors sont traités d'une manière un peu brouillonne, mais cela donne un effet tel qu'on dirait que ce n'est pas fait exprès, alors que, selon les dires de l'auteur, c'est fait exprès!
Peut être Kélilan aurait-il dû mieux insister sur le contraste décors-personnages...
Je crois que c'est là le défaut majeur de l'album, et c'est dommage, parce que au niveau du scénario, il n'y a vraiment rien à redire. En effet, en plus d'être bien dosé, bien construit et savamment distillé, il est agréable, beau, sympathique, et même accrocheur. Ce qui fait qu'on attend la suite avec impatience!
Donc on va dire +-glop pour le dessin, GLOP GLOP pour le scénario, ce qui donne mathématiquement quelque chose de glop glop :o) Mais surtout, bonne continuation à Kélilan qui a beaucoup d'avenir, car malgré les défauts évoqués plus haut, on sent du bagage derrière tout ça, et donc on n'a pas peur d'espérer beaucoup de choses tout aussi (voire encore plus) chouettes de cet auteur!
|
|
|
|
|
|
| |
| |